Concevoir, construire et exploiter un bâtiment sain

La qualité de l’air intérieur est un sujet de plus en plus préoccupant aujourd’hui, notamment dans le contexte des économies d’énergie dans le bâtiment. Nous passons plus de 80% de notre temps à l’intérieur de bâtiments. Ceux-ci sont la plupart du temps nettement plus pollués que l’air extérieur, qui fait plus que jamais les manchettes de la presse quotidienne. Au-delà de la santé des occupants, c’est la durabilité du parc immobilier qui est également en jeu.

Face à ce constat, le groupe « santé-bâti Suisse romande », organise cette conférence afin d’apporter des clefs de lecture pour les professionnels de la construction et de l’immobilier à travers les phases du projet de construction : définition des objectifs, études préliminaires et projet, appels d’offres, réalisation et exploitation. Le groupe est composé de représentants de la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR), de Losinger Marazzi, du bureau EHE et d’Amstein + Walthert, avec le soutien expert de Medieco, société française initiatrice d’ingénierie de la santé dans le bâtiment depuis 1986.

Les problèmes seront abordés selon la séquence « Pourquoi ? Quoi ? Comment ? » de manière à définir le contexte de l’intervention, identifier le problème à traiter et proposer des solutions. L’ objectif est de réunir les professionnels de la construction, de l’innovation
et de l’exploitation pour échanger sur les leviers de performance et d’amélioration de la qualité de l’air intérieur dans les bâtiments neufs et rénovés.

Inscription

Hotel Alpha Palmiers à Lausanne, CH
06/11 - 06/11/2018
 santé
 confort
 bâtiment sain
 qualité de l'air intérieur
 Médiéco

Auteur de la page

  • Joëlle Goyette Pernot

    Professeur et déléguée radon de l'office fédéral de la santé publique pour la suisse romande

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     santé
     confort
     bâtiment sain
     qualité de l'air intérieur
     Médiéco