Communiqué de presse: Résultats annuels 2022 d'ICADE

Mireille KLEIN

1424 Dernière modification le 20/02/2023 - 11:44
Communiqué de presse: Résultats annuels 2022 d'ICADE

Le groupe immobilier français, Icade, publie ce lundi 20 février, les résultats de son année 2022.

« Dans un environnement économique et financier particulièrement complexe et volatil en 2022, la hausse du cash-flow net courant de 7%, au-dessus des prévisions, reflète la solide performance opérationnelle et financière du Groupe ; portée par nos 3 métiers et une gestion financière rigoureuse. Avec un résultat net récurrent en hausse de 5%, et ce dans un contexte de rotation d’actifs soutenue, avec plus de 600 M€ de cessions sur 2022, la Foncière de bureaux confirme la robustesse de ses fondamentaux. La Foncière Santé continue d’afficher une croissance soutenue de ses revenus et ajuste sa stratégie d’investissement pour tenir compte du nouvel environnement financier. La dynamique commerciale de la promotion a été particulièrement soutenue sur 2022 avec un chiffre d’affaires économique en hausse de 17% à 1,3 Md€, la feuille de route se poursuit ainsi avec une amélioration des marges, et ce dans un contexte inflationniste. Grâce à la poursuite d’une gestion proactive et optimisée de son bilan, Icade dispose à fin 2022 d’une structure financière solide et sécurisée, lui permettant
d’aborder avec confiance les défis opérationnels et financiers à venir ».

Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade