Comment les travaux publics amorcent la reprise ?

615 Dernière modification le 16/04/2020 - 11:17
Comment les travaux publics amorcent la reprise ?

ENQUÊTE. Un mois après le début du confinement, le retour sur les chantiers s'organise peu à peu dans les travaux publics. Partout sur le territoire, la volonté existe, mais les freins sont encore nombreux. Tour de France avec les présidents des fédérations régionales.

Au lendemain de l'annonce, le 16 mars, d'un confinement strict de la population par le président de la République, les entreprises de travaux publics ont cessé une grande partie de leurs activités. Partout, entre 80 et 90% des chantiers ont fermé dès la première semaine, "après les avoir mis en sécurité, retiré le matériel, assuré la protection auprès des riverains", explique par exemple Frédéric Tomasella, président de la Fédération régionale des travaux publics (FRTP) de PACA.

 

Partout en France, tout s'est figé au même moment, même dans les régions qui ont abrité les premiers clusters, dans le Morbihan ou le Grand Est, où l'on avait continué à travailler normalement jusque-là. Mais quoique brutale, la décision de tout stopper après le discours d'Emmanuel Macron le 16 mars était "logique et normale", selon le président la FRTP Bretagne, François Coville, "car nous opérons sur le domaine public" mais (...) lire la suite

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Crédit photo : Le prolongement de la ligne 4 du métro à Bagneux © Jl

Partager :