Comment construire un bâtiment sain et puissant ?

"D'accord pour une bonne orientation mais on n'est pas au degré près tout de même" Et bien si ! Chaque degré porte une qualité énergétique unique et particulière. Le consultant Feng Shui calcule le degré capable de soutenir la santé, l'abondance et l'harmonie de vie des habitants.

En termes de Feng Shui les connaissances sont issues de deux courants : l’Ecole de la forme et l’Ecole de la boussole. L’Ecole de la forme se focalise sur l’observation de l’environnement proche et lointain, tout « ce que l’on voit » et l’Ecole de la boussole" se concentre sur le positionnement au degré près des éléments du décor paysager : le tracé des routes, les flux de circulation, l’orientation des bâtiments, des montagnes au loin ou encore le placement de l’eau. Certaines écoles privilégient les techniques de Feng Shui de la forme, d’autres celles de la boussole. Le Feng Shui Chue Style ® combine systématiquement ces connaissances pour accéder au diagnostic des plus précis et subtiles.

Il est à utiliser autant pour la construction de quartiers nouveaux et fort utile lors de réhabilitations. D’une situation de quartier difficile, le Feng Shui rétablit l’équilibre par des recommandations d’organisation spatiale suivant scrupuleusement les règles de fonctionnement de la nature. Être en conformité avec la nature c’est suivre le courant naturel pour rétablir des situations de vie idéales.

Céline Speranza, Maître en City Planning Feng Shui Chue Style ® 

 urbanisme
 construction
 réhabilitation des quartiers
 architecte

Auteur de la page

  • Dernière modification de l'auteur le 15/07/2022 - 16:03

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     urbanisme
     construction
     réhabilitation des quartiers
     architecte