Columbus Circle Building, premier projet de construction new yorkais à utiliser la technologie IA Buildots

Rédigé par
Sophie CANDAU

Communication France

1352 Dernière modification le 22/06/2023 - 12:18
Columbus Circle Building, premier projet de construction new yorkais à utiliser la technologie IA Buildots

Le nouveau Columbus Circle Building du milliardaire Eyal Ofer, situé au 1841 Broadway, est désormais le premier projet new yorkais à utiliser la plateforme de construction IA Buildots, ont annoncé le promoteur Global Holdings Management Group et Buildots.

Le projet est situé au nord de Columbus Circle, au sud-ouest de Central Park et à côté du Time Warner Center et du prestigieux projet 15 Central Park West, également dirigé la Global Holdings de Eyal Ofer. Le bâtiment de 26 étages et de plus de 90 mètres de haut comprendra près de 60 000 m² d'espace résidentiel comprenant 123 unités de logement, ainsi que plus de 6 000  d'espace commercial.

Les données du site capturées par les caméras à 360 degrés montées sur le casque sont automatiquement analysées à l'aide d'algorithmes d'IA exclusifs, la plateforme fournit par la suite à l'équipe de gestion du projet des rapports d'avancement plus vrais que nature, étayés par des éléments visuels. Cela permet d'améliorer considérablement l'efficacité en termes de coûts, de temps de travail et de gestion, et de ressources.

La technologie primée est actuellement utilisée sur des sites en France, en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Europe et au Moyen-Orient par des entreprises de construction de premier plan, dont VINCI, Sir Robert McAlpine, Lendlease, Build Group et EllisDon, entre autres.

J.J. Ofer, PDG de Global Holdings Management Group (US), a déclaré : "Global Holdings a une solide réserve de projets et nous voyons l'impact énorme que Buildots a sur l'efficacité et la transparence dans la construction, qui sont des facteurs critiques qui nous aident à maximiser l'utilisation de nos ressources, à minimiser les coûts et à accélérer la construction d'une manière responsable. La plateforme technologique de Buildots est utilisée pour améliorer fondamentalement nos capacités de gestion de projet et nous sommes ravis de travailler avec l'entreprise et d'apporter cette technologie révolutionnaire à New York".

"Nous sommes ravis d'apporter la technologie basée sur l'IA de Buildots à New York avec le projet Columbus Circle Building. Notre plateforme offre une visibilité et un contrôle complets sur l'avancement des projets, ce qui permet d'améliorer les performances et l'efficacité, et nous sommes impatients de collaborer avec Global Holdings Management Group et d'autres promoteurs de premier plan sur de futurs projets à New York et au-delà", a déclaré Roy Danon, PDG de Buildots.

 

Partager :