Colloque inaugural des Journées Nationales de l’Ingénieur (JNI) 2022 « LA CHAINE DE VALEUR DE L’HYDROGENE »

Colloque inaugural des Journées Nationales de l’Ingénieur (JNI) 2022 « LA CHAINE DE VALEUR DE L’HYDROGENE »


Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) inaugure sa 9 ème édition des Journées Nationales de l’Ingénieur (JNI) le 4 mars 2022 avec un colloque en distanciel, sur le thème de l’hydrogène, accessible sur YouTube de 13h à 16h.

Il s’inscrit au cœur de l’actualité, et en lien direct avec les propositions d’IESF développées dans son Livre blanc 2022 : http://livreblanc.iesf.fr. Pour découvrir le programme dans le détail et s’inscrire (gratuitement), il suffit de se connecter sur : http://inscription4mars.iesf.fr

 

L’HYDROGENE, UN ECOSYSTEME PROMETTEUR ET UN SUJET INCONTOURNABLE


Le colloque du 4 mars traitera de la chaîne de valeur de l’hydrogène et fera un panorama complet du sujet avec les thématiques de la production, du stockage, du transport, de l’écosystème industriel, de la distribution, mais aussi des grands segments d’usage et de qui utilise d’ores et déjà l’Hydrogène (H2). Enfin les aspects économiques et les coûts seront également abordés. Marc Rumeau, Président d'Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF), animera la conférence en présence de représentants de France Hydrogène, FC Lab, Symbio, Hydrogen Refueling Solutions, Commission Energie et climat…

Elle sera clôturée par Madame Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie. Comme l’année dernière, plus de 3000 personnes sont attendues pour un événement reconnu qui rayonne hors de nos frontières et de l’Europe.

L’horaire a été choisi pour que les ingénieurs américains et chinois, notamment, puissent se connecter et venir débattre sur ce sujet désormais essentiel à l’heure des discussions sur le développement des nouvelles énergies, et du mix énergétique à l’horizon 2030.

 

QU’EST-CE QUE LES JNI ?


Les JNI dans lesquelles s’intègre ce colloque sont une succession d’animations qui réunissent chaque année élèves, jeunes diplômé(e)s, professeur(e)s, ingénieur(e)s en activité, acteurs économiques, décideurs politiques et grand public… dans toutes les régions de France et dans le monde.

Les JNI permettent des rencontres et des échanges autour de conférences, colloques, journées portes ouvertes, « hackathons », concours, salons virtuels, présentations des métiers, etc. pour répondre aux objectifs suivants :

  • Rassembler les membres d’une communauté aux multiples facettes.
  • Promouvoir et valoriser nos métiers aux yeux du grand public et des décideurs, pour susciter des vocations et favoriser l’emploi.
  • Renforcer chez les ingénieurs le sentiment d’appartenance à un corps professionnel pleinement engagé dans les grandes transformations de notre monde et qu’ils puissent davantage se faire et écouter sur ces questions.
  • Encourager les ingénieurs à s’engager, à entreprendre et innover afin d’agir pour le développement durable et la décarbonation de l’industrie.

Retrouvez la liste des événements qui se tiendront entre le 4 et 22 mars sur le lien suivant : http://agendajni.iesf.fr

04/03 - 04/02/2022
 conférences
 webinar
 énergie
 énergies renouvelables
 hydrogène

Auteur de la page

  • Dernière modification de l'auteur le 23/02/2022 - 16:35

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     conférences
     webinar
     énergie
     énergies renouvelables
     hydrogène