City Information Modeling (CIM) - Découvrez le décryptage des enjeux et des outils par Certivéa et Cerway

Rédigé par
Communication CERTIVEA

Direction de la communication

3726 Dernière modification le 08/07/2019 - 12:34
City Information Modeling (CIM) -  Découvrez le décryptage des enjeux et des outils par Certivéa et Cerway

En pleine accélération des transitions (numérique, écologique, sociétale), la notion de gouvernance devient un facteur-clé de succès.

Le numérique peut jouer un rôle majeur dans la gestion des projets d'aménagement. Les outils CIM (City Information Modeling), déclinaison territoriale du BIM, favorisent justement une gestion de travail collaborative avec un suivi sécurisé des données et des documents, facilite les échanges, la compréhension et l'acceptabilité des projets.

Découvrez dans un document synthétique 5 enjeux majeurs de la démarche CIM, l'analyse d'une 40taine d'outils CIM, et des recommandations pour leur mise en oeuvre.

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT

 

Qui sont Certivéa et Cerway ?
Certivéa, filiale du CSTB, est un acteur majeur de la qualité de vie dans la ville durable. Elle propose des services de référence en France en matière d’évaluations, de labels et de certifications des performances durables des bâtiments non résidentiels, des infrastructures, des territoires et des acteurs. www.certivea.fr Cerway, filiale de Certivéa et Cerqual (groupe Qualitel), est l’opérateur à l’international de la certification HQE. www.behqe.com

Partager :