CES 2019 : réalité immersive dans l’immobilier, douches connectées… 4 start-up à suivre

  • par Le Moniteur
  • /
  • 2019-01-09 09:24:38
  • /
  • France
  • /
  • 1017
CES 2019 : réalité immersive dans l’immobilier, douches connectées… 4 start-up à suivre

La grand-messe mondiale de la tech a ouvert ses portes ce mardi 8 janvier 2019, à Las Vegas. Parmi la grande vague d’innovations, des centaines de start-up exposent leur savoir-faire. Zoom aujourd’hui sur deux domaines où l’innovation foisonne : la douche connectée et les visites virtuelles de logements.

Avec 420 entreprises dont 380 start-up présentes, la France est le pays le plus représenté lors du CES 2019 de Las Vegas, qui se tient du 8 au 11 janvier dans le Nevada. Entreprises de construction, promoteurs… arpentent les allées de cette grand-messe mondiale de l'innovation, à la recherche des pépites et des technologies à repérer et à connaître.

Pendant 3 jours, Le Moniteur vous présente les innovations les plus pertinentes pour l'écosystème de la construction. Aujourd’hui, zoom sur la salle de bains, où la recherche de performance énergétique de l'habitat se concentre sur la gestion de l’eau, et sur l’immobilier, où les technologies, réalité immersive en tête, prétendent faciliter les visites d’appartement, afin d’aider les futurs acquéreurs à se décider.

Visites virtuelles de logements neufs ou à vendre

La « proptech » française, contraction de « property » et de « technology », brille aussi à Vegas. Et deux acteurs notamment, qui partagent une analyse : la technologie immersive (lunettes 3D) peut largement aider à commercialiser un bien (logement ou bureau), en permettant de s’y projeter en conditions quasi-réelles, et de personnaliser la visite. A condition que la technologie soit bien aboutie et que l’expérience soit concluante (...) Lire plus

Le CES de Las Vegas se tient du 8 au 11 janvier 2019. Les entreprises françaises garnissent une délégation qui est la plus importante en nombre. - © CES

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

 CES 2019
 Frenchtech
 immobilier
 start-up
 Las Vegas
 objet connecté
 IOT

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     CES 2019
     Frenchtech
     immobilier
     start-up
     Las Vegas
     objet connecté
     IOT