CEE : nouveau coup de pouce lancé, deux autres prolongés

1243 Dernière modification le 02/04/2020 - 10:13
CEE : nouveau coup de pouce lancé, deux autres prolongés

Les pouvoirs publics avancent au sujet des offres à un euro sur l'isolation et le remplacement des chaudières au fioul. Deux textes viennent apporter des nouveautés pour les mois à venir.

Les certificats d'économie d'énergie (CEE) ont également été adaptés à la crise déclenchée par le Covid-19. Deux arrêtés viennent de paraître au Journal officiel du 1er avril 2020.
Un premier vient, comme annoncé par Batiactu fin 2019, élargir le coup de pouce chauffage aux copropriétés qui remplacent une chaudière au fioul. Plusieurs conditions sont fixées par le texte, concernant notamment la nature des travaux. Ainsi, il doit s'agir d'un changement "de tous les équipements de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire au charbon ou au fioul non performants (toute technologie autre qu'à condensation)". Ces équipements considérés comme obsolètes doivent être remplacés par un branchement, si possible, à un réseau de chaleur "alimenté par des énergies renouvelables ou de récupération", ou à défaut (et sous réserve d'avoir obtenu de la part du gestionnaire du réseau de chaleur la justification de l'impossibilité technique ou économique du raccordement), de la mise en place d'appareils ne fonctionnant ni au charbon ni au fioul. Enfin, ce dispositif ne pourra être sollicité que dans le cadre d'une rénovation globale.


Baisse des forfaits pour l'isolation des planchers bas

Un second arrêté vient pour sa part modifier les deux coups de pouce existant déjà, sur l'isolation et les appareils de chauffage. Les deux dispositifs sont ainsi prolongés jusqu'à fin 2021, soit à la fin de la quatrième période, ce qui donne une forme de visibilité à un secteur touché, comme les autres [...] Lire la suite
Crédit photo : Lingtong Fu via Unsplash

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :