Candidatez aux 17èmes Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris

1253 Dernière modification le 26/07/2018 - 10:36
Candidatez aux 17èmes Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris

Les candidatures aux 17èmes Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris sont ouvertes jusqu'au 22 août 2018 pour les catégories « Energie et mobilité, « E-santé », « Expérience client » et « Urbains », et jusqu'au 10 octobre 2018 pour « Moonshot 2040 », nouvelle catégorie dédiée à la ville de demain. Les lauréats seront récompensés le 11 décembre 2018 à Paris.

Depuis 2001, les Grands Prix de l’Innovation sont organisés par la Ville de Paris et Paris&Co, son agence de développement économique. Ce concours a vocation à soutenir le développement d’entreprises innovantes dans des secteurs en pleine croissance. Contribuer à améliorer la vie de la cité et à développer le tissu économique parisien sont les prérequis pour participer et soumettre un projet.

Cinq catégories composent la 17ème édition des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris :

  • Energie et mobilité ;
  • E-santé ;
  • Expérience client réinventée ;
  • Urbains mobiles et connectés ;
  • Moonshot 2040 (catégorie ouverte aux entreprises, laboratoires de recherche, associations et ONG français et internationaux).

Si les candidatures pour les quatre premières catégories se clôtureront le vendredi 22 août 2018 et sont réservées aux projets français, les candidatures pour la catégorie « Moonshot 2040 » sont ouvertes jusqu’au mardi 10 octobre 2018 pour des projets français et internationaux. Cette catégorie, intégrée cette année, est dédiée aux projets liés à une vision prospective d’une cité décarbonée valorisant l’humain et l’environnement.

Les prix seront remis le mardi 11 décembre 2018 à Paris par Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité, lors d’une cérémonie réunissant l’écosystème de l’innovation francilien. Les lauréats se verront attribuer une dotation de 12 000 euros. 

EN SAVOIR PLUS :

Article publié sur Plan Bâtiment Durable
Consulter la source

Partager :