Bureaux Tertiaires : Pionnier en rénovation durable

Rédigé par

Communication CERTIVEA

Direction de la communication

1633 Dernière modification le 10/06/2021 - 09:09
Bureaux Tertiaires : Pionnier en rénovation durable

Le secteur du bureau tertiaire, très concurrentiel,  est depuis longtemps pionnier dans la prise en compte du développement durable. Dans son analyse synthétique des bâtiments tertiaires rénovés, près de 600 bâtiments ont choisi une rénovation durable attestée par des certifications et labellisations délivrées par Certivéa.

L’analyse des données dégage 3 grandes tendances : 

  • Les bureaux durables rénovés certifiés ou labellisés se situent dans 13 régions de France avec une majorité en Ile de France.
  • Les bureaux concernés ont majoritairement obtenu des certifications globales HQE Rénovation, en comparaison aux labels énergétiques.
  • Les acteurs engagés dans la rénovation durable de leurs bureaux sont principalement des foncières et promoteurs privés.  Les plus engagés sont : GECINA, ALTAREA COGEDIM, BNP PARIBAS, BOUYGUES, COVEA IMMOBILIER

La prise en compte du développement durable dans les bureaux privés rénovés avec une certification ou labellisation permet, en particulier, de réduire leurs consommations et leur empreinte carbone, de favoriser le confort et la santé des occupants et d’augmenter leur attractivité et leur valeur.

Retrouvez l’analyse en quelques chiffres des bâtiments rénovés durablement , publics ou privés, qui ont été certifiés ou labellisés par Certivea (Chiffres analysés de 2006 jusqu’à début 2021)

Partager :