BTA Climate KIC lance une enquête auprès des professionnels du bâtiment français

BTA Climate KIC lance une enquête auprès des professionnels du bâtiment français

Building Market Briefs (BMB) est une initiative de Climate-KIC qui vise à collecter et à générer des analyses sur le secteur du bâtiment pour encourager les investissements bas carbone.

Dans le cadre de l’évolution mondiale vers une économie sobre en carbone et une restructuration des marchés de l’énergie, le secteur de la construction est confronté à des bouleversements clés et à un besoin crucial d’innovation pour les années à venir. Ces changements offrent également de nouvelles opportunités. Une base d’informations solide et spécifique à chaque région contribuera au développement, à la vente, à la conception, à l’investissement ou à la mise en place de solutions sobres en carbone.

Concept

Building Market Briefs (BMBs) génère une étude de marché approfondie tenant compte des stratégies, politiques et tendances actuelles et futures de lutte contre le changement climatique. Ce projet apporte des informations sur le secteur de la construction sous la forme de rapports et d’un outil en ligne. Les rapports prennent la forme de fiches présentant le secteur de la construction de chaque pays pour un total de 50 pages. La méthodologie employée est alignée afin de pouvoir comparer les différents marchés européens. L’outil en ligne, quant à lui, permet aux utilisateurs de consulter les informations clés et de créer des dossiers de données en fonction de leurs besoins.

Contenu

Les Building Market Briefs (ou BMB) contiennent des informations sur le marché en prenant en compte l’ensemble de la chaîne de valeur, sous la forme de :

  • Résumé des cadres réglementaires nationaux clés et des tendances majeures – objectifs carbone, cadre législatif, outils de financement, taux d’investissement, etc.
  • Aperçu des freins à l’action tels que les groupes d’acteurs du marché les perçoivent, des critères de décision et des besoins, sur la base des enquêtes menées auprès des professionnels.
  • Taille et segmentation du marché – typologies de bâtiment, répartition des acteurs du secteur du bâtiment (offre et demande).
  • Perspectives du marchéliées à la transformation du secteur de la construction selon les changements actuels et futurs de politique, de réglementation et de tendances de la demande. Scénarios à court et long terme.
  • Commentaires d’experts du marché local sur le contenu, recommandations ciblées et opportunités commerciales.
  • Une fiche d’information sur les indicateurs quantitative et une synthèse du marché qualitativesont également fournies pour offrir une synthèse des indicateurs, des résultats clés et des recommandations ciblées extraits de la fiche.

Le « Building Market Brief » pilote pour la Suisse est disponible ici.

Votre collaboration est essentielle

En tant qu’acteur clé du secteur, nous vous invitons à soutenir l’EIT Climate-KIC et ses partenaires dans l’élaboration des Building Market Briefs et ainsi profiter d’avantages exclusifs.

Répondez à l'enquête BMB France

 Climate-KIC
 BTA
 enquête
 sondage
 BMB
 Building market Briefs
 questionnaire

Auteur de la page

  • Catherine Ouvrard

    Communication manager

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Climate-KIC
     BTA
     enquête
     sondage
     BMB
     Building market Briefs
     questionnaire