Brune Poirson lance un groupe de travail pour lutter contre les déchets du bâtiment

Rédigé par

David Ascher

GÉRANT

1601 Dernière modification le 06/06/2018 - 11:43
Brune Poirson lance un groupe de travail pour lutter contre les déchets du bâtiment

Brune Poirson, secrétaire d'Etat en charge de la Transition écologique, a installé ce 5 juin le groupe de travail national dédié à la reprise des déchets du bâtiment. Il est constitué de représentants des collectivités, de l'Ademe, des fédérations professionnelles et des administrations concernées.

Dans sa feuille de route pour l'économie circulaire, le gouvernement réfléchit à la création d'une filière de responsabilité élargie du producteur (REP) pour les déchets du bâtiment "pour parvenir à la gratuité de la reprise de ces déchets". Cette nouvelle filière REP est préconisée par Jacques Vernier dans son rapport mais les syndicats professionnels du bâtiment ont déjà fait part de leur opposition.

M. Vernier a conduit la première réunion du groupe de travail qui a lancé les travaux de concertation en vue d'aboutir à cette reprise gratuite à l'horizon du 1er janvier 2020, "en associant tous les acteurs de la filière (metteurs sur le marché, distributeurs, professionnels du déchet, artisans…)". (...) Lire plus 

© highwaystarz

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Partager :