Rendre le BIM accessible à tous, c'est possible !

 

Lorsque tous les acteurs d’un projet BIM ont accès aux données et objets nécessaires, encore faut-il pouvoir les sélectionner, visualiser, et enrichir simplement. Il arrive aussi de réaliser des projets avec des acteurs venant d’autres pays et travaillant au quotidien avec des spécificités nationales. Cependant, ces dernières sont parfois complexes à créer et à digérer par les logiciels. 

Pour répondre à cet enjeu d’interopérabilité, BIMData a créé une connexion avec Onfly.

Ce partenariat va permettre à tous les BIMeurs de gérer, centraliser et harmoniser leurs données, afin d’accélérer la conception et d’augmenter la productivité des équipes, qu’il s’agisse de bureaux d’études, d’agences d’architecture, mais encore d’entreprises de construction et de sociétés d’ingénierie. 

BIMData et Onfly facilitent véritablement l’échange de maquettes dans les projets. Si BIMData permet de se connecter avec sa maquette via l’IFC, une fois cela fait, c’est Onfly qui permet de se connecter avec et d’enrichir ses objets. Les objets mis dans une CAO ou logiciel de modélisation BIM depuis Onfly peuvent être reconnus directement dans BIMData pour enrichir de nouvelles informations ou faciliter la transmission d’informations supplémentaires qui ne sont pas dans l’IFC.

 

Découvrez plus de détails dans notre communiqué de presse

 

 BIM
 numérique
 bâtiment
 data

Auteur de la page

  • Valentin MALEMANCHE

    Responsable Marketing

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     BIM
     numérique
     bâtiment
     data