BIM : Dix logiciels reçoivent un Trophée de la transition numérique

Rédigé par

Le Moniteur

1464 Dernière modification le 30/11/2016 - 09:45
BIM : Dix logiciels reçoivent un Trophée de la transition numérique

Le Plan de transition numérique pour le bâtiment (PTNB) vient de décerner ses premiers trophées de la transition numérique. L’objectif est d’aider les professionnels de l’acte de construire à travailler en BIM grâce à l’identification de solutions qui ont fait leurs preuves.

Les premiers trophées de la Transition numérique dans le bâtiment lancés par le Plan de transition numérique pour le bâtiment (PTNB) ont été remis lors d’une soirée officielle qui s’est tenue mardi 29 novembre à la Cité de l’architecture et du patrimoine. « Notre objectif est de mettre en évidence les outils numériques qui permettent à tous les professionnels de l’acte de bâtir de travailler en maquette numérique et en mode projet BIM », indiquait Bertrand Delcambre, président du PTNB. « Sur les 93 solutions candidates, nous avons retenus 30 nominés, a-t-il poursuivi. Ce qui donne déjà une lisibilité aux professionnels qui recherchent des logiciels en adéquation avec leurs activités métiers. » Pour cette première édition, les membres du jury (1) ont choisi dix lauréats  :

Catégorie « Outils métiers pour la maîtrise d’ouvrage et l’exploitation »

Le trophée a été remis à Labéo pour le logiciel Abyla BIM Gestion. Ce software sert déjà à gérer plus de 150 millions de m², en particulier dans l’habitat social. Dans son dossier de candidature, l’éditeur a mis en avant sa dernière innovation : Abyla BIM checker, qui permet de vérifier les chartes IFC afin de fournir des informations à une base de données Abyla.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Solibri Model Checker - Solibri Model Checker a reçu une mention spéciale du jury.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :