Berrechid accueille le premier parc industriel certifié HQE en Afrique

Rédigé par

Groupe Archimedia

1766 Dernière modification le 05/11/2018 - 11:43
Berrechid accueille le premier parc industriel certifié HQE en Afrique

Dans le cadre d’un programme financé par la Confédération Suisse (CS), et dans le but de généraliser et d’améliorer la collaboration entre les entreprises des parcs industriels, l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) promeut et soutient le développement de parcs éco-industriels à l’échelle internationale.

Cette fois ci, l’expert international va collaborer avec le leader national du développement de parcs industriels : la Chambre Française de Commerce et de l’Industrie du Maroc (CFCIM), et en cotraitance avec ALTO EKO et ALTO STEP, afin d’améliorer leurs performances sociales, économiques et environnementales en général, et aussi d’optimiser et de garantir la durabilité de l’éco-parc industriel de Berrechid en particulier.

Situé à 40Km au sud de Casablanca, ce futur parc-industriel s’étend sur une superficie de 61 hectares. Il est actuellement en phase de valorisation par la CFCIM, aura une capacité d’accueil de 192 entreprises, et offrira des terrains à construire et des bâtiments prêts à l’emploi en mode locatif. Dès le début du projet, la CFCIM a tout mis en œuvre afin de développer un parc industriel écologique. Ainsi, Berrechid fut le premier projet en Afrique à recevoir la certification Haute Qualité Environnementale (HQE) de type Aménagement. (...) Lire Plus

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°165 – Octobre 2018

Consultez la source

Partager :