[Webinar] Assurer une gestion sûre et durable des ouvrages d’art en maçonnerie

[Webinar] Assurer une gestion sûre et durable des ouvrages d’art en maçonnerie

Dans le cadre du montage d'un Projet National pour le développement d’outils et de logiciels pour la maçonnerie existante et neuve (DOLMEN), sous l'égide de l'IREX, INDURA vous propose de suivre jeudi 10 septembre à 11h le webinaire Assurer une gestion sûre et durable des ouvrages d’art en maçonnerie.

Les ouvrages d’art en maçonnerie sont au cœur des préoccupations de nombreux gestionnaires. En effet ce sont des constructions très représentées, anciennes, mais qui n’ont pas bénéficié des mêmes développements de calculs et de réglementation que les ouvrages en béton ou en métal.

Il est nécessaire de développer une approche nouvelle, basée sur l’observation des performances passées des ouvrages en maçonnerie et validée par des modèles dédiés à la maçonnerie, qui s’affranchissent des approches classiquement utilisées pour les structures en béton ou la géotechnique, puis d’en assurer la reconnaissance et la transmission par la profession.

Ce webinaire sera suivi d’une seconde séance le mardi 15 septembre à 11h : Réintégrer la maçonnerie dans le catalogue des techniques de construction contemporaine

Inscriptions au webinaire Assurer une gestion sûre et durable des ouvrages d’art en maçonnerie

Inscriptions au webinaire Réintégrer la maçonnerie dans le catalogue des techniques de construction contemporaine

 

Image en une : Construction de la ligne 1 du métro parisien (©RATP)


https://bit.ly/2Zd01qj
10/09 - 10/09/2020
 bâtiment
 maçonnerie
 webinar

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     bâtiment
     maçonnerie
     webinar