Architecture : lancement des inscriptions des Young Moroccan Architecture Awards (YMAA) pour récompenser la créativité des jeunes architectes marocains

Casablanca le 6 aout 2020 - A l’aube du 21ème  siècle, la pratique architecturale au Maroc est en train de connaître un tournant décisif. Une frange de plus en plus importante de la population fait appels aux services des architectes que ce soit pour la conception de leur domicile privé, le siège de leur société ou encore pour l’aménagement de leurs commerces ou de leur cabinet médical.

Plus que jamais, les architectes sont aux premières loges pour intéresser les chalands à fréquenter les centres commerciaux, les touristes à passer leurs vacances dans les hôtels et autres resorts, les gourmets à fréquenter des restaurants où le confort et l’esthétique sont aussi importants que la gastronomie, les investisseurs à rénover les édifices patrimoniaux…etc.

Par ailleurs l’ouverture de nouvelles écoles publiques et privées nationales d’architecture a été suivie par un engouement vers cette carrière et une meilleure reconnaissance de ce métier auprès de la population.

Conséquence : la typologie de la population des architectes connaît actuellement un changement important avec une diminution de l’âge moyen des praticiens puisque, chaque année, des centaines de jeunes lauréats intègrent le marché du travail.

Aujourd’hui, il est nécessaire d’honorer ces praticiens, de stimuler leur créativité, de reconnaître les particularités et centres d’intérêt de chacun, mais également de donner aux plus talentueux la reconnaissance nationale et internationale qu’ils méritent.

C’est pourquoi le groupe Archimedia, fort de ses vingt ans d’expérience et d’engagement permanent envers les architectes, a décidé de lancer les Young Moroccan Architecture Awards, YMAA afin de reconnaître l’excellence des pratiques architecturales au Maroc.

La fête de la créativité est lancée, elle permettra à des centaines de jeunes architectes de moins de 45 ans de faire connaitre à un large public, via les médias nationaux et internationaux, les projets innovants qu’ils ont conçus, intéresser de nouveaux clients et marquer ainsi les tendances.

Ainsi les architectes les plus méritants recevront des Awards dans un éventail de 32 catégories et 3 distinctions. Deux prix récompenseront les PFE des étudiants marocains en fin de cursus universitaire dans les écoles architecture nationales comme étrangères.

Le jury présidé par un architecte de renom, Taoufik El Oufir, sera composé d’éminents autres professionnels aussi bien du Maroc que d’Italie ou de France. Christian de Portzamparc, architecte du grand théâtre de Casablanca sera l’invité d’honneur du jury.

Les inscriptions sont désormais ouvertes à partir du 6 aout 2020 sur le site internet www.ymaa.ma

 

Contact presse :

presse@ymaa.ma //+212 522 47 43 59

 

À PROPOS – YOUNG MOROCCAN ARCHITECTURE AWARDS

 

YMAA, Young Moroccan Architecture Awards, est une compétition qui vise à mettre en valeur les réalisations architecturales majeures des jeunes architectes du Maroc de moins de 45 ans. Un jury international composé d’architectes de renom récompensera ces jeunes praticiens dans 32 catégories couvrant l’ensemble des disciplines architecturales.

 

C’est pourquoi le groupe Archimedia, 1er groupe des médias de l’architecture et du bâtiment au Maroc, fort de ses vingt ans d’expérience et d’engagement permanent envers les architectes, a décidé d’organiser les Young Moroccan Architecture AwardsYMAA afin de reconnaître l’excellence des pratiques architecturales au Maroc.

 YMAA
 young architect
 architecture awards
 Archimedia
 Casablanca

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     YMAA
     young architect
     architecture awards
     Archimedia
     Casablanca