Appel à l'action et au soutien des entrepreneurs pour la Relance Verte

Rédigé par

La rédaction C21

815 Dernière modification le 23/06/2020 - 09:00
Appel à l'action et au soutien des entrepreneurs pour la Relance Verte

EN BREF 22 juin 2020 : Un appel à l’action est adressé aux entrepreneurs par le collectif d’associations - dont Construction21 fait partie - et d’acteurs économiques ayant lancé le 5 juin dernier la campagne pour la Relance verte intitulée « comprendre et agir tous ensemble ». Il vise à soutenir la contribution des entrepreneurs pour la transition écologique et le développement durable, par le développement de la connaissance et l’intelligence collective, c’est-à-dire l’information, la formation, le transfert d’expériences, le partage des solutions et la coopération.

En cette période de nécessaire reprise des activités économiques et d’investissement devant tenir compte des enjeux à la fois sanitaires, économiques, sociaux et environnementaux, la Campagne Relance verte s’adresse à tous les types d’entrepreneurs prêts à contribuer à la relance avec leurs parties prenantes et à tenir compte des Objectifs du développement durable (ODD).

Forts de statuts variés (entreprises privées, entreprises à mission et de l’économie sociale, professionnels, associations, ou collectifs de citoyens), les entrepreneurs témoignent de leur disponibilité pour agir dès maintenant, créer des emplois, et contribuer à la relance globale.

Retrouvez l’appel lancé aux entrepreneurs sur le site Relance verte

Chacun est invité à le signer, présenter ses attentes et contributions et rejoindre la dynamique pour bénéficier du soutien des collectifs d’acteurs de la campagne Relance verte.

De façon concrète, il s’agit d’identifier et partager les connaissances, engager des actions et des coopérations et proposer aux pouvoirs publics des leviers permettant de mobiliser et soutenir une économie verte au plus près du terrain.

Vis-à-vis des pouvoirs publics, il s’agit en particulier de faire valoir les obstacles et les difficultés rencontrées et les leviers à mobiliser. La relance verte ne doit pas se limiter à définir des conditions pour de grands secteurs économiques (automobile, aéronautique, tourisme…) mais aussi viser à promouvoir l’investissement et l’action innovante et durable d’acteurs économiques PME et TPE dans les territoires.

Signer l’appel : www.relanceverte.fr/appel/

Accéder au communiqué de presse

Partager :