Alexandre Jevakhoff rejoint LLC & Associés pour animer son département droit public des affaires

Alexandre Jevakhoff rejoint LLC & Associés pour animer son département droit public des affaires

Communiqué de presse, Paris le 20 septembre 2022

LLC & Associés, cabinet d’avocats indépendants reconnu pour son expertise dans les domaines de l’immobilier, du droit public et privé des affaires et des énergies, renforce le développement et l’accompagnement de ses clients avec l’arrivée de Alexandre JEVAKHOFF, en qualité de Senior Advisor. Alexandre Jevakhoff apportera son expertise au sein du département droit Public des Affaires en étroite collaboration avec les équipes des départements immobilier et droit des affaires de l’énergie.

Avec l’arrivée d’Alexandre Jevakhoff, LLC & Associés, renforce son collège d’experts et ses compétences en droit public des affaires. Soucieux d’apporter à ses clients des solutions toujours plus complètes et innovantes, LLC & Associés enrichit ainsi sa capacité à inscrire son action et ses interventions au cœur des grandes problématiques des acteurs publics et privés.

Alexandre Jevakhoff, expert de la pratique Droit Public des Affaires

Inspecteur général des finances honoraire, Alexandre Jevakhoff est titulaire d’un diplôme d’études comptables supérieures, ancien élève de Sciences Po Paris, d'HEC et de l'ENA (Promotion Droits de l'Homme, 1979-1981), a débuté sa carrière en 1981 à l’Inspection générale des finances

Membre de la commission de contrôle financier et comptable du Commissariat à l’énergie atomique (1983-1984), il fut par la suite chargé de mission à la DREE (1985-1986). Ancien directeur adjoint du cabinet de Maurice Faure au ministère de l’Equipement et du Logement (1988-1989), il occupa la fonction de directeur du développement au sein du groupe TF1 et celle de secrétaire général de TF1 Entreprises (1990-1992). Ancien directeur de la programmation, des affaires financières et immobilières au ministère de l’Intérieur (1993-1999), il occupa le poste de  directeur général du groupe Aura-Engeu (1999-2002). 


Entre 2002 et 2011, il accompagna Michèle Alliot-Marie au ministère de la Défense et au ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales, au ministère de la Justice et de Libertés publiques et enfin au ministère des Affaires étrangères en qualité de directeur ajoint de cabinet.

Alexandre apportera au cabinet LLC & Associés son expérience de la sphère publique notamment au bénéfice d’acteurs privés. Attaché à favoriser les innovations en matière de montages juridico-financiers, il accompagnera notamment les clients du cabinet dans le développement de partenariats public – privé dans les secteurs de l’immobilier, de  l’appréhension des enjeux de régulation ou encore de compliance.

Sa fonction d’ancien Directeur de la programmation, des affaires financières et immobilières au ministère de l’Intérieur (1993 – 1999), puis de directeur général du groupe Aura-Engeu (1999-2002), permettront également au cabinet de développer une offre de conseil en matière de compliance pour les acteurs du secteur public comme privé notamment dans un contexte de diffusion au sein de la sphère publique des modes de management développés dans l'entreprise privée. 

Je suis ravi d’apporter mon savoir-faire et mon expérience au cabinet LLC & Associés qui, en deux décennies, a acquis une réputation forte sur des sujets majeurs, tant pour les entreprises privées que les acteurs publics. Son équipe est composée d’excellents professionnels avec lesquels j’ai déjà commencé à créer de bonnes relations personnelles. Je suis pleinement mobilisé dans cette nouvelle mission de senior advisor, tout en conservant naturellement toute mon énergie pour les clients de ma société de conseil ELENAC

Nous nous réjouissons d’intégrer Alexandre Jevakhoff au sein de notre équipe. Nous sommes convaincus qu’il contribuera à la stratégie de croissance de l’activité du cabinet en mettant toute son expertise du secteur public, des enjeux contractuels, financiers, de régulation et de compliance au profit de nos clients 

 énergie
 experts
 acteurs publics
 privés
 immobilier
 droit des affaires

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 énergie
 experts
 acteurs publics
 privés
 immobilier
 droit des affaires