Agrid crée Agrid-Link, un logiciel d’optimisation énergétique innovant sans installation de capteurs !

Un logiciel qui permet de réaliser jusqu’à 25% d’économies d’énergie en agissant sur le système de chauffage et de climatisation des bâtiments tertiaires !

Agrid propose une solution innovante permettant d'automatiser la gestion d’un parc de chauffages et de climatisations tout en cherchant à faire diminuer la consommation  d’énergie du bâtiment. Grâce à son intelligence artificielle, les appareils sont gérés sans intervention manuelle, de façon à optimiser leurs réglages et à en améliorer les performances. Les gestionnaires de bâtiment pourront accéder à leurs données de consommation en temps réel et bénéficier d'une prévention efficace grâce à nos alertes pertinentes.

Agrid permet d’économiser jusqu’à 25% des dépenses énergétiques annuelles d’un bâtiment avec des effets visibles dès le premier mois, sans affecter le confort de ses occupants.

Le saviez-vous ?

  •  1°C en moins diminue la consommation de 7% : il est donc nécessaire de trouver le meilleur compromis entre sobriété énergétique et confort des occupants pour un impact optimal.[1]
  • 342 millions de m² de bâtiments tertiaires sont climatisés : c'est un nombre considérable et en perpétuelle croissance, l'augmentation de cet usage nécessite de redoubler d'efforts en termes d'efficacité énergétique.[2]
  • 40% des bâtiments tertiaires gaspillent l’énergie : il est hélas difficile pour les gestionnaires de bâtiments de chasser le gaspillage sans altérer le confort des occupants.[3]

Ces constats sont alarmants. Il y a un nombre considérable de bâtiments équipés en climatiseurs, et ce nombre va continuer d’augmenter. Malgré tous les efforts en terme d’efficacité énergétique, les gestionnaires de bâtiments n’arriveront pas seuls à faire la chasse au gaspillage sans altérer le confort de ses occupants. Grâce au logiciel Agrid-Link, les gestionnaires de bâtiments pourront s'appuyer sur une intelligence artificielle qui prendra en compte les usages ainsi que le taux d'occupation ou la météo extérieure pour prendre des décisions pertinentes. La fonction pilote automatique ne passera à côté d'aucune pompe à chaleur/climatisation en surconsommation inutile !

Agrid s'inscrit dans une démarche écologique et souhaite participer activement à la transition verte en proposant aux entreprises l’avant-garde de la technologie digitale. Agrid propose des actions rapides et efficaces pour l'exploitation des bâtiments, notamment ceux soumis au Décret Tertiaire.

La solution s’installe en moins d’une heure, sans interruption de fonctionnement et sans capteurs ajoutés avec une facturation simple et concise, sans surprises !

Les bâtiments auraient tort de s’en priver !

Plus d’informations sur https://a-grid.com

 

[1] Selon l’ADEME

[2] Données gouvernementales https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/consommation-denergie-par-usage-du-tertiaire

[3] Etude Deepki de 2009

 optimisation énergétique
 économie d'énergie
 smart-building
 décret tertiaire
 gtc
 gtb

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     optimisation énergétique
     économie d'énergie
     smart-building
     décret tertiaire
     gtc
     gtb