Adaptation et atténuation : Actions climatiques pour les territoires

Adaptation et atténuation : Actions climatiques pour les territoires
La 3ème édition du colloque national sur l’adaptation au changement climatique aura lieu du 13 au 15 octobre 2020 à Grenoble. Deux spécialistes du Cerema seront présentes. 

A travers des débats et tables rondes, des ateliers et animations organisées le 14, ce colloque vise à rassembler une diversité d’acteurs œuvrant à l’échelle nationale ou locale, pour traiter des questions d’adaptation des territoires et d’atténuation face au changement climatique. Une soirée grand public sera organisée le mercredi 14 octobre, pour ouvrir les échanges de solutions, de manière moins formelle que le colloque.

Cet événement est destiné à l’ensemble des acteurs de l’adaptation aux échelles nationale, régionale et locale : associations et collectifs citoyens, ONG, chercheurs, collectivités territoriales, État et représentations locales, entreprises, experts...

Durant trois jours, l'objectif sera de présenter les différents enjeux et les solutions locales autour de l'adaptation des territoires au changement climatique à travers plusieurs thématiques: eau et tourisme, agriculture et forêt, la montagne, la mobilité, les infrastructures.

Deux spécialistes du Cerema interviendront au cours de deux débats:

  • Sur "la diversification comme mode d'adaptation au changement climatique".
  • "Évolution des infrastructures de mobilité face au changement climatique", animé par Kirsten Koop - PACTE Université Grenoble Alpes.

En savoir plus

 

Article publié sur Cerema événement
Consulter la source

Grenoble
13/10 - 15/10/2020
 Adaptation au changement climatique
 Transition et développement durable des territoires

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Adaptation au changement climatique
     Transition et développement durable des territoires