Accompagnées par Leonard, 17 start-up présentent leurs solutions pour la construction, la mobilité, l’immobilier et l’énergie de demain

Rédigé par

Leonard / Matthieu Lerondeau

Head of Communications & Communities, Leonard

989 Dernière modification le 11/06/2020 - 09:59
Accompagnées par Leonard, 17 start-up présentent leurs solutions pour la construction, la mobilité, l’immobilier et l’énergie de demain

Leonard, le laboratoire de la prospective et de l’innovation créé par le groupe VINCI, organisait jeudi 4 juin son Demo Day. L’occasion de présenter en ligne les cinq start-up early stage incubées durant six mois par le programme SEED, centré sur trois grandes thématiques liées à la transformation des villes et des infrastructures : construction, mobilité et énergie.

Build2B (plateforme pour les freelances de la construction), Soliquid(impression 3D), EP Tender (battery as a service), Inergeen (construction modulaire), VanO (mobilité partagée) et Waste Marketplace (recyclage des déchets de chantier), une start-up issue du programme d’intrapreneuriat de VINCI, ont ainsi pu profiter de quelques minutes pour pitcher leurs solutions innovantes et leurs nouveaux business models à un jury de sept investisseurs français et étrangers reconnus qui ont salué la qualité des projets présentés. En tout, plus de 300 personnes se sont connectées pour assister aux échanges, confirmant l’intérêt pour les projets innovants dédiés à la ville de demain.

« Le Demo Day Leonard a proposé des pitches de grande qualité et s’inscrit dans la lignée des très bons Demo Days auxquels j’ai pu assister en plus de dix ans d’investissement providentiel et de capital-risque. C’est d’autant plus impressionnant que c’était un Demo Day virtuel, tous les participants intervenant à distance. L’organisation via la plateforme Hopin, avec des salles de réunion dédiées afin de poursuivre les échanges après les pitches, a été parfaitement menée », confirme Ray Levitt, Operating Partner chez Blackhorn Ventures et membre du jury d’investisseurs.

C’est désormais au tour des start-up et scale-up accélérées par le programme CATALYST d’exposer en ligne le fruit de leurs collaborations réussies avec les entités du groupe VINCI.

Jusqu’au 19 juin, chaque jour à 17 heures, ces onze entreprises spécialisées dans la construction, l’immobilier et la mobilité échangeront avec les experts VINCI qu’elles ont été amenées à rencontrer et présenteront les cas d’usages sur lesquels ils ont travaillé de concert.

PROGRAMME :

Article publié sur Leonard - Vinci
Consulter la source

Partager :