Accédez au replay de notre webinar sur le BIM de la déconstruction et de la dépollution

Le 13 juin dernier, Construction21 animait, en partenariat avec buildingSMART France – MediaConstruct, un webinar sur Webikeo à l’occasion du Smart Bâti Day #10 dédié au BIM dont nous étions aussi partenaires. Vous avez manqué le direct ? Visionnez le replay !

Pour illustrer le sujet choisi « BIM pour un site durable : quand le digital aide à la dépollution et déconstruction d’un site industriel », nous avons fait appel à Quentin Richard, Ingénieur travaux chez Colas qui a pris le cas de l’ancienne raffinerie de Dunkerque. Ce webinar s’est inscrit dans le prolongement du dossier thématique BIM Vert animé par Guersendre Nagy sur Construction21.

La raffinerie de Dunkerque était un cas complexe, car c’était un site presque centenaire, qui a été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale, reconstruit et modifié. Il disposait donc d’une formidable complexité d’informations à gérer pour une opération qui équivalait à la déconstruction d’environ 5 Tours Eiffel.

Si le BIM s’est imposé comme une nécessité pour mener à bien le projet, le BIM de la déconstruction et de la dépollution « restait à inventer ».

Pour en savoir plus, découvrez le replay du webinar.

Vous pouvez aussi télécharger la présentation.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la communauté en ligne dédiée au BIM animée par Guersendre Nagy pour buildingSMART France – MediaConstruct. 

Chaîne C21
Ce webinar vous intéresse ? Abonnez-vous à notre chaîne pour ne rater aucun de nos événements !
 replay
 webinar
 Webikeo
 Dossier BIM Vert
 BIM durable
 déconstruction
 dépollution
 BIM
 raffinerie

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     replay
     webinar
     Webikeo
     Dossier BIM Vert
     BIM durable
     déconstruction
     dépollution
     BIM
     raffinerie