Ban Ki-Moon en ouverture de la 30è édition du MIPIM

Rédigé par
My-Lan Cao

1724 Dernière modification le 01/02/2019 - 12:07
Ban Ki-Moon en ouverture de la 30è édition du MIPIM

Du 12 au 15 mars 2019 au Palais des Festivals, à Cannes

Ban Ki-moon, le huitième Secrétaire général des Nations unies, donnera un discours en ouverture du MIPIM le mardi 12 mars à 14h00 au Grand Palais des Festivals de Cannes. Il partagera sa vision des nouveaux défis mondiaux, du changement climatique et des bouleversements économiques actuels au stress croissant lié à l'énergie et à l'eau.

Ban Ki-Moon a, consécutivement, occupé à deux reprises le siège de Secrétaire général de l'ONU de 2007 à 2016.
Né en République de Corée, il a été ministre des Affaires Etrangères et du Commerce.

Une de ses premières initiatives majeures en tant que Secrétaire général a été le Sommet sur le climat de 2007, suivi par d'importants efforts diplomatiques qui ont permis de placer cette question au premier rang de l’agenda mondial.

Ses visites dans le monde entier dans des zones gravement touchées par le changement climatique, ses nombreux plaidoyers sur la prise en compte de cet enjeu et même une marche pour le climat à travers les rues de New-York, ont poussé le monde à agir.

L’Accord de Paris sur le changement climatique, adopté en décembre 2015, a été signé par un nombre record de dirigeants le 22 avril – le Jour de la Terre – et mis en application le 4 novembre.

Ce discours précédera un débat avec des dirigeants et penseurs de 3h à 16h30
Au Grand Auditorium du Palais des festivals de Cannes niveau 1

Venez écouter les discours des leaders internationaux à propos des moyens pour le secteur immobilier de devenir un catalyseur de la croissance économique, la performance durable et de la cohésion de la communauté. Quels sont les défis à venir, à la fois politiques et économiques ? Quels sont les principaux changements nécessaires pour créer un impact positif et durable dans chaque environnement bâti ? 

La 30e édition du MIPIM se tiendra du 12 au 15 mars 2019 au Palais des Festivals de Cannes. 

S'inscrire

Partager :