7e Prix national de la construction bois : un succès grandissant

1316 Dernière modification le 01/10/2018 - 10:54
7e Prix national de la construction bois : un succès grandissant

PALMARÈS. La filière bois française était réunie ce jeudi 27 septembre 2018 à Paris pour célébrer la part croissante de ce matériau dans la construction, la rénovation et l'aménagement. Près de 700 dossiers ont été étudiés avant que n'émergent les quatorze lauréats, répartis dans sept catégories. Découvrez les tous.

Pour Christophe Gleize, le président de France Bois Régions, l'édition 2018 du Prix national de la construction bois est un succès important. Ce trophée animé par les interprofessions met en avant les multiples usages du bois en construction neuve, en chantier de rénovation, en aménagement intérieur ou extérieur. "Nous y revenons", déclare-t-il satisfait. En tout, 693 dossiers ont été reçus et traités par des jurys régionaux qui ont sélectionné 115 projets à leur tour adressés au jury national. Cette année, ce groupe d'experts était présidé par Anouk Legendre du cabinet XTU, elle-même primée hors concours en 2017 pour la Cité du vin de Bordeaux. Encore plus important, comme le souligne Christophe Gleize, l'enrichissement progressif d'une base de données destinée à aider à convaincre les prescripteurs et décideurs de l'intérêt des solutions bois, et qui contient désormais plus de 8.000 projets différents !

Michel Druilhe, le président de France Bois Forêt qui soutient l'organisation du Prix national de la construction bois, détaille : "Il faut valoriser les forêts françaises et leur bois, qui sont gérés durablement". Le spécialiste cite le développement de nouveaux usages au travers de l'innovation et du design, et notamment les débouchés existants pour le chêne et les feuillus dans le secteur de la décoration et de l'aménagement. Allant plus loin, il annonce : "Au-delà de ce prix national, il faut que la filière vise l'excellence internationale" (...) Lire plus

7e prix national construction bois © France Bois Régions Codifab

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :