5G, véhicules autonomes, éoliennes, IA : qu’est-ce qui rend les technologies acceptables... ou pas ?

Assistez à la conférence "5G, véhicules autonomes, éoliennes, IA : qu’est-ce qui rend les technologies acceptables... ou pas ?" du Festival Building Beyond, de 18h30 à 20h. Elle est accessible en ligne.

Cette première conférence s'inscrit dans la thématique de cette quatrième journée du Festival, le Jeudi 23 Septembre : "Redéfinir le progrès".

La 5G, les éoliennes, l’IA, les technologies d’assistance à la procréation… Les technologies innovantes s’invitent régulièrement dans le débat public. Les échanges y sont souvent davantage marqués par le ton de la conflictualité que par celui de la discussion sereine et accessible à tous. Comment établir un cadre de débat équilibré ? Qui prend part à la délibération publique ? Pourquoi certaines technologies embrasent les débats, quand d’autres semblent laisser chacun indifférent ? Et peut-on finalement construire une vision commune de ce qui constitue un progrès technologique ? 

Avec l'intervention de : 

-  Thierry Ménissier, Professeur des universités, université Grenoble Alpes

Participer en ligne


Découvrez le programme complet du Festival Building Beyond, qui se tiendra du Lundi 20 Septembre au Samedi 25 Septembre.

En ligne
23/09 - 23/09/2021
 progrès
 mobilités
 villes et terrotoires
 technologie
 innovation

Auteur de la page

  • Matthieu Lerondeau

    Directeur de la communication

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     progrès
     mobilités
     villes et terrotoires
     technologie
     innovation