5 conseils pour réduire sa facture énergétique en télétravail

Rédigé par

Communication CERTIVEA

Direction de la communication

747 Dernière modification le 25/05/2020 - 09:24
5 conseils pour réduire sa facture énergétique en télétravail

Pour beaucoup de Français, le confinement rime de façon générale avec baisses des dépenses quotidiennes. Mais ce n’est pas forcément le cas pour notre facture énergétique. En effet pour celles et ceux qui pratiquent le télétravail, les consommations peuvent considérablement augmenter.

Cela peut représenter, des sommes allant jusqu’à 180 € sur 8 semaines.

Heureusement, il existe des solutions simples à mettre en œuvre pour réduire efficacement ses consommations  ; voici 5 conseils pour alléger votre facture :

Mieux connaître votre offre d’électricité et l’adapter à vos consommations 

Offre souscrite, puissance du compteur et option tarifaire notées sur votre facture peuvent vous aider à choisir la formule la plus intéressante au regard de votre mode de consommation.

Analyser ses consommations et mener un plan d’économie d’énergie ;

Site internet et application, ou conseiller de votre fournisseur d’énergie peuvent vous aider à analyser vos consommations, comparer et réaliser des évaluations pour déceler les axes d’amélioration.

Bien définir la puissance de votre compteur pour maîtriser vos dépenses ;

C’est à vous de définir la puissance nécessaire à votre logement. Elle doit tenir compte de la composition du foyer, nombre et puissance de vos appareils et type de chauffage.

Des écogestes simples à réaliser pour une réduction immédiate de vos consommations ;

Des actions simples à mettre en œuvre pour obtenir des diminutions conséquentes de sa facture énergétiques et préserver la planète : agissez sur le chauffage, l’électroménager, les équipements informatiques et multimédias

Anticiper vos futurs travaux d’économie d’énergie.

Cette période particulière est également l’occasion de lister l’ensemble des travaux à réaliser chez vous pour réduire les consommations énergétiques : radiateurs, étanchéité, changements d’ampoules, etc.

Pour découvrir ces recommandations plus en détails, retrouvez notre article de blog en ligne.

La performance énergétique est  un enjeu majeur ancré dans les principes fondateurs de Certivéa au travers de ses nombreux labels et certifications dédiés au développement durable des bâtiments non résidentiels, infrastructures et territoires.

Le prochain lancement d’un nouveau référentiel, R2S-4GRIDS, poursuit cette dynamique en mettant le numérique, utilisé de façon responsable, au service de la transition énergétique pour une meilleure gestion des bâtiments tertiaires.

Partager :