5 Collectivités lauréates de l’appel à projets fonds air bois 2018

Rédigé par

Editions Des Halles

Société d'édition au cœur du bâtiment professionnel

1069 Dernière modification le 25/09/2018 - 11:02
5 Collectivités lauréates de l’appel à projets fonds air bois 2018

Le chauffage au bois individuel est une des sources de la pollution de l’air aux particules fines (PM10) qui est un enjeu majeur en France, causant 48 000 décès et coûtant à la société entre 302 et 100 milliards d’euros chaque année.

L’ADEME a dévoilé les nouveaux territoires qui vont bénéficier d’un accompagnement pour réduire les émissions locales de PM10 issues du chauffage individuel au bois. Ce dispositif est ouvert à l’ensemble des territoires touchés par des dépassements des valeurs limites fixées par les directives européennes et concernés par des émissions conséquentes de PM10 issues du chauffage au bois. Il accompagne 3 types de projets :

  • Étude de préfiguration : cette étape est indispensable au bon dimensionnement de l’action et au ciblage des messages de sensibilisation.
  • Fonds Air Bois : fonds d’aide à destination des particuliers pour les inciter à renouveler leurs appareils non performants de chauffage au bois (cheminées ouvertes ou foyers fermés anciens) par des appareils labellisés Flamme verte 7 étoiles ou équivalent. (...) Lire la suite sur BâtiJournal

 

Article publié sur BâtiJournal Energie / Environnement
Consulter la source

Partager :