22e session de l'Assemblée générale de l'OIT- Le tourisme et les ODDs : cap sur 2030

Rédigé par

@ Mediaterre

1662 Dernière modification le 30/08/2017 - 07:26
22e session de l'Assemblée générale de l'OIT- Le tourisme et les ODDs : cap sur 2030
La 22e session de l’Assemblée, la réunion la plus importante, à l’échelle mondiale, de hauts fonctionnaires du tourisme et de représentants de haut niveau du secteur privé, aura lieu à Chengdu (Chine).

« On ne peut pas sous-estimer l’importance de la Chine comme moteur du développement touristique. Dans le monde, ce pays est non seulement le quatrième le plus visité mais aussi le premier marché émetteur. Il se classe par ailleurs dans le peloton de tête pour ce qui est du tourisme interne. Ces résultats, et le fait que les autorités chinoises continuent de reconnaître que le tourisme est un pilier stratégique de l’économie nationale et un instrument de développement efficace, font de la Chine l’hôte idéal de la prochaine Assemblée générale de l’OMT » a affirmé le Secrétaire général de l’Organisation, Taleb Rifai.

Dans le contexte de l’Assemblée générale, un Segment de haut niveau sur « Le tourisme et les objectifs de développement durable & L’établissement de partenariats pour le développement – L’exemple de l’initiative ‘‘Une Ceinture une Route’’ » sera organisé le matin du mercredi 13 septembre, après l’ouverture de l’Assemblée. Le programme sera communiqué prochainement. Le Segment de haut niveau offre un espace de discussion aux décideurs à la vingt-deuxième session de l’Assemblée générale de l’OMT sur les moyens d’accroître la contribution du tourisme aux objectifs de développement durable. Après l’accord historique sur le Programme de développement durable à l’horizon 2030, 2016 a été la première année de planification et de mise en œuvre, dans les pays, des objectifs de développement durable. Il ne sera possible de traduire les engagements en actions et en résultats que si le développement durable occupe une place centrale, et non plus périphérique, dans la prise de décision des organismes publics et privés. Les objectifs de développement durable de portée universelle fixent un nouveau cap. Dans ce contexte, le tourisme peut et doit jouer un rôle prépondérant pour assurer un meilleur avenir pour l’humanité et pour la planète.

 

Article publié sur Mediaterre
Consulter la source

Partager :