110 bâtiments à visiter ce week-end !

Rédigé par

La Maison du Passif

Association

1394 Dernière modification le 07/11/2016 - 19:09
110 bâtiments à visiter ce week-end !

Des centaines de propriétaires et d’habitants s’apprêtent à recevoir des visiteurs dans le cadre des Journées Portes Ouvertes 2016. Déjà 110 bâtiments participent à l’évènement. Et vous, vous avez quoi de prévu, pour ce long week-end ?

Où trouver les bâtiments à visiter ?

La liste des bâtiments participants à l’évènement est consultable ici. Il y en a forcément un près de chez vous !
Cliquez sur un repère pour accéder à la fiche qui détaille les particularités du bâtiment et qui indique les créneaux de visite.
Vous pourrez en apprendre un peu plus sur le bâtiment avant de procéder à votre visite.

Comment s’inscrire à une visite ?

Pour visiter un bâtiment, envoyez un e-mail à l’adresse indiquée dans la fiche du bâtiment. Ainsi, vous serez directement en contact avec l’habitant pour convenir d’un horaire de visite.
Certains habitants proposent des créneaux pour accueillir un groupe entier. N’hésitez pas à prendre contact par e-mail pour vous greffer à ce créneau !

Pour la sérénité des habitants, nous ne diffusons pas les adresses des bâtiments sur les fiches. Il faut donc prendre contact avec eux afin de connaître l’adresse exacte et les directions à suivre pour venir à la visite.
Nous ne procédons pas aux inscriptions, tout se fait par e-mail ou par téléphone avec l’habitant.

En quoi consiste cet évènement ?

Organisées à l’international, les Journées Portes Ouvertes Maison Passive ont pour but d’informer le public sur le bien-fondé de la construction passive et ses nombreux avantages. Ces journées auront lieu les 11, 12 et 13 novembre prochains.
À cette date, tous les bâtiments passifs du monde ouvriront leurs portes à des visiteurs curieux de mieux connaître ce type de construction ou à des personnes ayant un projet en tête et souhaitant se renseigner avant de faire bâtir.

Nous vous souhaitons de belles visites et de belles rencontres !

Article publié sur La maison passive
Consulter la source

Partager :