1001 Vies Habitat et le CSTB signent un partenariat de recherche-action autour de l’utilisation du BIM dans la gestion du patrimoine

Rédigé par

Communication CSTB

1907 Dernière modification le 23/04/2019 - 09:50
1001 Vies Habitat et le CSTB signent un partenariat de recherche-action autour de l’utilisation du BIM dans la gestion du patrimoine

Philippe Bry, président du directoire de 1001 Vies Habitat, et Étienne Crépon, président du CSTB, ont signé un partenariat de recherche-action dédié à la gestion du patrimoine par le BIM. Cette signature marque le début d’un projet ambitieux, s’intégrant dans une démarche globale de transformation digitale du Groupe. L’objectif est de définir, d’ici la fin de l’année, un plan stratégique de numérisation du patrimoine par le BIM.

À l’origine de ce partenariat : l’intérêt porté par 1001 Vies Habitat à la technologie BIM (Building Information Modeling) pour l’optimisation de la gestion de son patrimoine de plus de 86 000 logements.

La mission du CSTB, dans le cadre de ce partenariat, consistera dans un premier temps à élaborer le processus de numérisation du patrimoine, adapté aux problématiques du Groupe, à ses besoins et à ses usages. Il s’agit in fine d’établir un plan stratégique définissant les ressources humaines et financières nécessaires, les modalités techniques et la planification, pour permettre à 1001 Vies Habitat de déployer, à partir de 2020, la numérisation de ses résidences.

En savoir plus :

 

Article publié sur CSTB actualités
Consulter la source

Partager :