10ème édition du prix "Infrastructures pour la Mobilité, Biodiversité et Paysage" 2020

Rédigé par

Alice Lamoureux

2313 Dernière modification le 18/02/2020 - 11:02
10ème édition du prix

Organisé par l'Institut Des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM), le Prix IMBP récompense les meilleurs projets réalisés, en France ou à l’international, par les acteurs impliqués dans la conception, la construction, la gestion, l'entretien, l’aménagement, la requalification et l'exploitation des infrastructures de mobilité.

L'objectif : valoriser les meilleurs projets de préservation, de restauration et de valorisation des écosystèmes, de la biodiversité et du paysage, y compris les plus petits et les plus ingénieux !

QUI PEUT CONCOURIR ?


Toute structure ou organisme public ou privé, quelle que soit sa taille : collectivités, services et établissements publics de l’Etat, établissements publics d’aménagement, sociétés concessionnaires d'autoroutes, gestionnaires de voies ferrées et fluviales, ports, sociétés d'ingénierie ou bureaux d'études, entreprises, associations ... 

 
     
 

QUEL TYPE DE PROJET ?


Toute action, globale ou ponctuelle, de conception, construction, exploitation, entretien, gestion et/ou requalification d'infrastructures contribuant à la préservation, à la restauration ou à la valorisation des écosystèmes, de la biodiversité et du paysage, menée en France métropolitaine et ultramarine, ou à l’international.

 
     
 

QUELLES INFRASTRUCTURES ?


Tous types d’infrastructures de mobilité : routes, rues, voies vertes, espaces publics urbains, voies ferrées, TCSP, ports et voies navigables, aéroports ...

 
     
 

COMMENT PARTICIPER ?


Participer au prix IMBP, c'est l'opportunité d'offrir à vos projets une plus grande visibilité !

En savoir plus sur le prix IMBP

Règlement du Prix IMBP 2020

Télécharger la fiche de participation

 

 

 

Date limite de candidature
Vendredi 31 juillet 2020


Remise des prix
Mardi 29 septembre 2020 à Rennes à l'occasion du prochain Congrès de l'IDRRIM

Partager :