Zoom sur une ville durable : Buenos Aires

Publié par @ Mediaterre

En avril 2018, la capitale de l’Argentine a accueilli le sommet annuel du World Trade & Tourism Council – WTTC – . Forte de près de 3 millions d’habitants et de quasiment 15 millions en comptant son agglomération,  Buenos Aires est la plus grande aire urbaine d’Amérique du Sud.

Ces dernières années, la ville a porté une attention grandissante sur des projets de développement durable, désirant améliorer la qualité de vie aussi bien pour ses résidents que pour ses visiteurs. En 2014, le Plan Vert de Buenos Aires s’est engagé à aménager 78 nouvelles places et à agrandir 30 déjà existantes, ainsi qu’à construire 12 grands parcs et de nombreuses terrasses vertes. Des toits végétalisés ont également été mis en place, des ampoules LED ont essaimé les éclairages publics, des systèmes de récupération des eaux de pluie ont été installés, arbres et plantes ont été protégés, les espaces verts existants ont été agrandi. (...) Lire Plus

Buenos Aires, une immense aire urbaine d’Amérique du Sud

Article publié sur Mediaterre
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

« La charte de Metz pour la biodiversité » signée lors du G7 de l’environnement – Analyse et avis de notre expert climat/environnement

Publié le 17 mai 2019 - 11:22

Les ministres de l’environnement du G7 (la France, l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni) et de 9 pays invités (Chili, Fidji, Gabon, Mexique, Niger, Norvège, Egypte, Indonésie, Inde) se sont donn (...)

Ville collaborative : créons la rencontre !

Publié le 17 mai 2019 - 10:30

L'opération de rénovation de l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul à paris est une initiative emblématique pour la capitale française. Retour sur l'un des volets : la ville collaborative et l'urbanisme de transition. Lorsqu’il dévelo (...)

Appareils de chauffage au bois : le marché a connu une légère baisse en 2018

Publié le 17 mai 2019 - 09:55

En 2018, les ventes des appareils domestiques de chauffage au bois en France ont baissé de 1,5 % par rapport à 2017, selon l'Observatoire des énergies renouvelables. La demande des particuliers est centrée sur les poêles et les chaudi (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus