World Efficiency : 3 jours de rencontres inédites sur l'environnement à Paris

EVENEMENT. Le salon World Efficiency va (re)faire de Paris la capitale mondiale de la transition écologique pendant trois jours, en proposant des rencontres et des interventions autour de solutions pratiques liées à l'efficacité énergétique et au développement durable. Stéphanie Gay-Torrente, la directrice de l'événement, nous dévoile toute l'ambition de son programme.

Né en marge de la COP21 en décembre 2015, le salon international World Efficiency est un événement encore jeune mais déjà très ambitieux. Il vise à faire, une nouvelle fois, de Paris la capitale mondiale de l'environnement, puisqu'il se déroule à la porte de Versailles (15e arrondissement) en parallèle du sommet One Planet, voulu par le président de la République.

Stéphanie Gay-Torrente, la directrice de World Efficiency, nous explique : "Le principe est de créer un événement où l'ensemble des acteurs, politiques et économiques, peuvent échanger pour des actions concrètes autour du climat et de la transition". Le salon se veut très (...) Lire plus

Tour Eiffel verte © Ginger

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Je Rénove BBC : les rénovations énergétiques sont-elles vraiment rentables ?

Publié le 22 janv. 2018 - 10:50

RETOUR D'EXPERIENCE. Le programme alsacien Je Rénove BBC comporte un volet socio-économique important. Il porte notamment sur le coût des rénovations énergétiques et sur la rentabilité de telles opérations. Décryptage. Les opérations (...)

Phil Bernstein, prophète du BIM, imagine de nouveaux rôles pour l'architecte

Publié le 22 janv. 2018 - 10:47

A lire sur le Magazine de l’Architect ! Il est celui qui avait anticipé et eu la vision du BIM il y a plus de 15 ans déjà avec Nicolas Mangon, Vice-Président Stratégie et Marketing AEC d’Autodesk. Autrefois Vice-Président des relation (...)

Architecture et aménagement : un «Manifeste pour une frugalité heureuse»

Publié le 22 janv. 2018 - 10:20

Les architectes Philippe Madec et Dominique Gauzin-Müller lancent, aux côtés de l’ingénieur Alain Bornarel, un «Manifeste pour une frugalité heureuse» pour l’architecture et l’aménagement des territoires urbains et ruraux… «L’alarme (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus