World Efficiency : 3 jours de rencontres inédites sur l'environnement à Paris

EVENEMENT. Le salon World Efficiency va (re)faire de Paris la capitale mondiale de la transition écologique pendant trois jours, en proposant des rencontres et des interventions autour de solutions pratiques liées à l'efficacité énergétique et au développement durable. Stéphanie Gay-Torrente, la directrice de l'événement, nous dévoile toute l'ambition de son programme.

Né en marge de la COP21 en décembre 2015, le salon international World Efficiency est un événement encore jeune mais déjà très ambitieux. Il vise à faire, une nouvelle fois, de Paris la capitale mondiale de l'environnement, puisqu'il se déroule à la porte de Versailles (15e arrondissement) en parallèle du sommet One Planet, voulu par le président de la République.

Stéphanie Gay-Torrente, la directrice de World Efficiency, nous explique : "Le principe est de créer un événement où l'ensemble des acteurs, politiques et économiques, peuvent échanger pour des actions concrètes autour du climat et de la transition". Le salon se veut très (...) Lire plus

Tour Eiffel verte © Ginger

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Tendances Green Solutions Awards 2019 #3 - Quand le low-tech prend le pouvoir

Publié le 19 août 2019 - 18:20

Le low-tech est tendance dans nos sociétés occidentales, il l'est aussi dans les Green Solutions Awards 2019 au point de venir concurrencer un acteur majeur du durable : le passif. Explication et découverte d'études de cas. 3.1. La (...)

Electrons Solaires : un projet d’énergie citoyenne en Seine-Saint-Denis

Publié le 19 août 2019 - 10:04

La société coopérative Electrons solaires, située en Seine-Saint-Denis, a pour projet d'implanter des panneaux photovoltaïques sur les toits de bâtiments publics et privés des neuf communes de la Communauté d'agglomération Est Ensembl (...)

L'eau en Tunisie. Les ressources sont-elles limitées ?

Publié le 19 août 2019 - 09:54

Le nord de la Tunisie concentre 80 % des eaux de surface et 60 % des ressources globales de toute la Tunisie. Les fluctuations de la pluviométrie entraînent par ailleurs des décalages annuels prononcés. Ce potentiel hydrique se répart (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus