World Efficiency : 3 jours de rencontres inédites sur l'environnement à Paris

EVENEMENT. Le salon World Efficiency va (re)faire de Paris la capitale mondiale de la transition écologique pendant trois jours, en proposant des rencontres et des interventions autour de solutions pratiques liées à l'efficacité énergétique et au développement durable. Stéphanie Gay-Torrente, la directrice de l'événement, nous dévoile toute l'ambition de son programme.

Né en marge de la COP21 en décembre 2015, le salon international World Efficiency est un événement encore jeune mais déjà très ambitieux. Il vise à faire, une nouvelle fois, de Paris la capitale mondiale de l'environnement, puisqu'il se déroule à la porte de Versailles (15e arrondissement) en parallèle du sommet One Planet, voulu par le président de la République.

Stéphanie Gay-Torrente, la directrice de World Efficiency, nous explique : "Le principe est de créer un événement où l'ensemble des acteurs, politiques et économiques, peuvent échanger pour des actions concrètes autour du climat et de la transition". Le salon se veut très (...) Lire plus

Tour Eiffel verte © Ginger

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Viens chez moi, j’habite dans un garage

Publié le 20 avril 2018 - 11:51

A Paris, l’essor de la circulation automobile s’est accompagné de l’apparition d’un nouvel archétype bâti : le garage. Avec la fin annoncée du tout-voiture, leur devenir pose la question de leur reconversion. Transformer plutôt que (...)

Le Smart village de Cozzano en Corse utilise la donnée pour optimiser les systèmes

Publié le 20 avril 2018 - 11:20

Le village de Cozzano a entamé sa transition énergétique il y a 20 ans et ambitionne de devenir territoire à énergie positive. Les capteurs environnementaux et la data sont au cœur de ce projet de smart village. Le point avec Thierry (...)

Tri-VEL, l'initiative bretonne de recyclage-valorisation des déchets de chantier

Publié le 20 avril 2018 - 11:02

ÉCONOMIE CIRCULAIRE. Trois acteurs du monde de la construction et du recyclage s'allient en Bretagne pour créer une unité de tri des déchets de chantier. Elle devrait traiter 24.000 tonnes/an dont plus des trois-quarts seront valorisé (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus