World Efficiency : 3 jours de rencontres inédites sur l'environnement à Paris

EVENEMENT. Le salon World Efficiency va (re)faire de Paris la capitale mondiale de la transition écologique pendant trois jours, en proposant des rencontres et des interventions autour de solutions pratiques liées à l'efficacité énergétique et au développement durable. Stéphanie Gay-Torrente, la directrice de l'événement, nous dévoile toute l'ambition de son programme.

Né en marge de la COP21 en décembre 2015, le salon international World Efficiency est un événement encore jeune mais déjà très ambitieux. Il vise à faire, une nouvelle fois, de Paris la capitale mondiale de l'environnement, puisqu'il se déroule à la porte de Versailles (15e arrondissement) en parallèle du sommet One Planet, voulu par le président de la République.

Stéphanie Gay-Torrente, la directrice de World Efficiency, nous explique : "Le principe est de créer un événement où l'ensemble des acteurs, politiques et économiques, peuvent échanger pour des actions concrètes autour du climat et de la transition". Le salon se veut très (...) Lire plus

Tour Eiffel verte © Ginger

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Des bitumes anti-bruit et anti-îlot de chaleur testés dans les rues de Paris

Publié le 17 oct. 2018 - 11:14

INNOVATION. Dans le cadre du projet "Life - Cool & Low Noise Asphalt", la mairie de Paris fait tester des formulations particulières de revêtements routiers qui lutteront soit contre le bruit, soit contre le phénomène d'îlot de chaleu (...)

Crues et inondations, des risques impossibles à ignorer

Publié le 17 oct. 2018 - 11:11

AVIS D'EXPERT. Environ 17 millions de Français seraient exposés au risque d'inondation. Or le dérèglement climatique accroît la fréquence et l'intensité des phénomènes extrêmes. La gestion de ce risque constitue donc un enjeu priorita (...)

Fonds Chaleur : augmentation de l’utilisation de bois déchets comme combustible

Publié le 17 oct. 2018 - 11:00

Depuis 2009, le Fonds Chaleur soutient le développement de la production de chaleur à partir d’énergies renouvelables comme la biomasse, la géothermie ou le solaire. Ce dispositif est destiné à tous les maîtres d’ouvrage, hors sphère (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus