"De l'indignité à l'habitabilité" du logement : ce que dit le rapport Vuilletet

942 Dernière modification le 10/10/2019 - 12:37

HABITAT INDIGNE. Le député (LREM) Guillaume Vuilletet a remis le 8 octobre 2019 au gouvernement son rapport sur la lutte contre l'habitat indigne. Appelant à revoir de fond en comble une législation éparse, le parlementaire propose d'unifier les outils de suivi, de diagnostic, de traitement mais aussi le jeu d'acteurs.

Presque un an après avoir été missionné sur le sujet de l'habitat indigne, le député (LREM) du Val d'Oise Guillaume Vuilletet a rendu ce mardi son rapport au Premier ministre Edouard Philippe et les ministres de la Santé et du Logement Agnès Buzyn et Julien Denormandie. Un mois après l'effondrement mortel de deux immeubles de la rue d'Aubagne à Marseille en novembre 2018, le parlementaire avait été chargé de dresser des pistes de simplification dans le fastidieux exercice de lutte contre l'habitat indigne.
 
Du côté des financements, Guillaume Vuilletet ne donne pas d'enveloppe précise mais préconise le lancement d'un "plan national décennal", avec un investissement annuel de 1,3 milliard d'euros dans les sites prioritaires.
 

"De l'indignité à l'habitabilité" : un changement de paradigme

Dans un rapport dense de 126 pages, Guillaume Vuilletet dresse (...) Lire la suite
 
 
Article publié sur Batiactu
Partager :