Wébinaire en anglais : un langage commun pour pousser la rénovation du parc non-résidentiel

Rédigé par

Anne-Claire Gislard

International Affairs | Marketing Project Officer

1189 Dernière modification le 25/05/2018 - 09:49
Wébinaire en anglais : un langage commun pour pousser la rénovation du parc non-résidentiel

La rénovation de bâtiments non résidentiels est un sujet complexe impliquant différents acteurs tels que les gestionnaires d'actifs, les professionnels du bâtiment, les fabricants, les administrations publiques et, bien sûr, les occupants d'immeubles. Parler un langage commun, compréhensible par tous ces acteurs, est une étape fondamentale vers le déploiement efficace et à grande échelle des plans de rénovation. C'est en effet le but de l'ALDREN project.

Ce webinaire vous donnera un aperçu d'un système européen de certification volontaire (EVCS), conçu comme un outil d'évaluation énergétique harmonisée du parc immobilier non résidentiel. L'EVCS est l'épine dorsale du projet ALDREN, qui permettra de développer le système en incluant:

  • la vérification de la performance énergétique par la mesure
  • les critères de qualité environnementale en intérieur

Le webinaire proposera la stratégie d'ALDREN pour relever ces défis et en faire des indicateurs significatifs. Un autre objectif d'ALDREN est d'inclure ces concepts dans un passeport de rénovation du bâtiment pour les bâtiments non résidentiels. Dans ce webinaire, les experts d'ALDREN illustreront comment cette proposition peut s'intégrer dans le nouveau cadre politique de l'UE et comment elle peut être reliée aux initiatives en cours et à la base de données existante. Parmi ces initiatives, le webinaire proposera l'expérience d'ENERFUND, qui met en lumière les possibilités de rénovation en profondeur grâce à des visualisations de cartes.

Inscription et programme détaillé ici.

web
13/06 - 13/06/2018
Partager :