Visite de site : « Copropriété : peut-on atteindre les performances du neuf en rénovation ? »

 visite  copropriété  Green Building Week  rénovation  BBC  énergie  confort
27 09 2018
 34170 Castelnau-Le-Lez   27/09 - 27/09/2018

L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat propose la visite d’une résidence ACM Habitat rénovée. Une occasion de voir quelles solutions techniques ont permis cette rénovation BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Construite en 1983, cette résidence de 36 logements nécessitait une rénovation pour le confort des habitants et les consommations d’énergie. Le bailleur social ACM Habitat a lancé en mars 2016 une opération de travaux d’envergure.

Venez découvrir cette résidence et vous pourrez également échanger avec un conseiller de l’ALEC et ACM Habitat au sujet des techniques utilisées, des coûts, de la mise en œuvre, des retours d’expérience et des applications en copropriété.

Adresse exacte communiquée après inscription

34170 Castelnau-Le-Lez

Cet événement est organisé dans le cadre de la World Green Building Week

Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Agenda"

Recyclage, réemploi et mutation des bâtiments : le 1er cycle de conférences du Building Lab

Publié le 21 févr. 2020 - 12:02

MECD co-organise le 26 mars à Paris, la 1ère édition du cycle de conférence Building Lab sur le thème de l’économie circulaire dans la construction. Innovations et retours d’expérience des experts MECD sur le thème : « Recyclage, réem (...)

Mener des opérations d'aménagement dans les cœurs de villes moyennes : 1ère Rencontre régionale des Acteurs de l'aménagement en Pays de la Loire

Publié le 21 févr. 2020 - 10:54

Atelier et retours d'expériences sur les leviers pour faire aboutir les opérations d’aménagement dans les cœurs des villes moyennes : co-organisée par la Région Pays de la Loire, la banque des territoires, la fédération des promoteurs (...)

Où en sont les communes en termes de transition écologique?

Publié le 21 févr. 2020 - 10:47

Ulysse Blau, un jeune citoyen, a réalisé un état des lieux de la transition écologique dans les communes en allant rencontrer 64 maires tirés au hasard, un par jour pendant 3 mois, pour les interviewer sur la gestion des ressources (...)


Commentaires