VINCI innove avec la réalite mixte sur le projet BIM de la Tour Trinity

 BIM  autodesk  Vinci construction  réalité mixte  tour Trinity  BMP connect  BIM My project
Publié par BIM Autodesk
VINCI Construction France toujours à la pointe du progrès innove avec la réalité mixte qu’ils ont intégré et testée sur le projet de la Tour Trinity, déjà entièrement modélisée en BIM avec Autodesk Revit.

La réalité mixte devient alors un véritable atout pour la vérification des ouvrages avant réalisation. Cette technologie est en cours de déploiement sur le chantier de la tour Trinity, porté conjointement par le siège et les équipes sur chantier. Au travers de lunettes Hololens, l'outil permet de relever les non-conformités de coffrage / ferraillage avant fermeture des banches et bétonnage.Dans des voiles de 60 ou 80 cm d'épaisseur, il n'est pas question de carotter ou scier après coulage, il faut donc pouvoir vérifier très rapidement et efficacement.

La précision de cette technologie étant de 2 à 3 cm, la vérification des réservations est semble-t-il plus précise qu'à l’œil humain. Les réservations apparaissent en surbrillance sur les lentilles de l'hololens et les écarts sont immédiatement identifiés en moins de 5 secondes par réservation.

Découvrez ces belles innovations portées par VINCI Construction France en cliquant ici.

 

Article publié sur ABCD Blog - Architecture, BIM & Conceptual Design by Autodesk
Consulter la source

Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Videos & Audios"

Mijnwater, réseau de chaleur et de froid, Pays-Bas - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 18 nov. 2019 - 11:30

Grâce à sa première place au Grand Prix Infrastructure Durable de la plateforme internationale, le projet Mijnwater s'est qualifié pour la finale... et a également remporté le Grand Prix au niveau international ! Le réseau de chaleur (...)

La certification, valeur ajoutée pour les produits et services de la construction

Publié le 18 nov. 2019 - 11:17

La certification est une démarche qui permet d'attester qu'un produit est conforme à des exigences et des caractéristiques décrites dans un référentiel de certification. La certification est délivrée par un organisme compétent, impart (...)

Green Solutions Awards - Bilan 2019 sur Batiweb

Publié le 15 nov. 2019 - 09:57

A l’occasion du salon Batimat, Véronique Pappe, directrice de Construction21 était l’invitée de Batiweb TV. L’occasion de revenir sur l’édition 2019 des Green Solutions Awards et leurs objectifs : mise en lumière de projets innovants (...)


Commentaires