Vinci Construction lance Urbalia, start-up dédiée à la biodiversité

ENVIRONNEMENT. La société Vinci construction a annoncé, avec AgroParisTech, le lancement de la start-up Urbalia. Elle aura pour but d'intégrer la biodiversité dans des projets d'aménagement urbain.

"Favoriser la durabilité de projets d'aménagements urbains" : c'est l'objectif de Vinci Construction et d'AgroParisTech dans le lancement d'Urbalia, start up dédiée à l'intégration de la biodiversité dans des projets d'aménagement urbain. "Urbalia a pour mission de proposer aux collectivités, aux aménageurs et aux acteurs de la construction, des solutions pour la prise en compte de la biodiversité favorisant la durabilité de leurs projets", précise un communiqué de presse du 6 décembre 2017.
La start up est notamment spécialisée dans des opérations telles que la réduction des ilots de chaleur urbain, la gestion des eaux pluviales ou encore la création "d'espaces de bien-être".
Lire la suite sur Batiactu.com 
Image d'illustration. Jardin, paysage © iStock

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Autres actualités dans "Information"

D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 11:12

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose.  Devant les urgences d’une réflexion et les demandes (...)

Noé, la première plateforme physique d'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 10:35

La plateforme Noé à Bordeaux (Gironde) est un outil très innovant et complet de services mutualisés inter-chantiers, permettant d'adapter les modes d'organisations actuels aux contraintes de la construction de la ville dans la ville (...)

Le combat d’un village de Haute-Vienne pour l’autonomie énergétique

Publié le 18 déc. 2017 - 10:07

Rilhac-Lastours (375 hab.), en Haute-Vienne, inaugure ce samedi 16 décembre, deux centrales solaires, première étape vers l’autonomie énergétique totale. Rilhac-Lastours, petit village de 375 habitants niché dans le parc naturel régio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus