Vient de paraître : le guide restOQuiet du confort acoustique dans les restaurants

Rédigé par

Le Moniteur

1109 Dernière modification le 12/12/2017 - 10:24
Vient de paraître : le guide restOQuiet du confort acoustique dans les restaurants

Le vade-mecum indispensable pour faire rimer acoustique avec gastronomique…

Si la qualité du repas – et celle du service – font la renommée d’un restaurant, le confort sonore joue également un rôle prépondérant dans l’appréciation portée par les clients. Ambiance trop réverbérante, sonorisation outrancière, etc. pas moins de 20% des Français affirment qu’un restaurant trop bruyant est un mauvais restaurant et 92% se disent gênés par le bruit et avoir des difficultés à suivre leurs conversations. Certains guides gastronomiques et sites web l’ont compris en proposant dans leurs critères de choix une indication du niveau de bruit allant de «très calme» à «très bruyant».

Améliorer le traitement acoustique intérieur d’un établissement contribue à valoriser son image, fidéliser la clientèle et réduire la pénibilité pour le personnel. La brochure RestOQuiet, éditée par le CidB vise à donner des solutions simples pour rendre les espaces de restauration plus confortables pour les consommateurs comme pour les employés. Le témoignage de quatre restaurateurs ayant adopté la démarche vient illustrer le propos.

Un document qui s’adresse à tous ceux, concepteurs, exploitants ou gestionnaires d’établissements, qui souhaitent améliorer le confort sonore notamment lors de travaux de rénovation. Elle est également destinée à faciliter le dialogue avec les spécialistes acousticiens et les fournisseurs.

Télécharger le guide RestOQuiet (PDF 15 pages)

© CidB

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :