[Vidéo] : REBAtBio : Isoler des rampants par insufflation de ouate de cellulose

Publié par Gwennaël Liger

REBAt Bio est issu de la concertation lancé en 2016 par Envirobat Centre auprès de ses adhérents et partenaires dans la cadre du programme PACTE.

Objectif : Se munir d'un ensemble d'outils pédagogiques simples et complémentaires entre eux :

  • facilitant le lien entre le chantier et la formation,
  • contribuant à la montée en connaissances et compétences des professionnels du bâtiment à la rénovation énergétique du bâtiment ancien et l’utilisation pertinente de matériaux biosourcés.

 

Après avoir présenté l'intérêt de ce matériau et de l'ossature bois qui va le réceptionner, les différentes étapes et points d'attention à porter à la mise en œuvre de cette technique sont détaillés.


Autres actualités dans "Videos & Audios"

[VIDEO] Les projets d'énergie citoyenne gagnent enfin du terrain

Publié le 20 août 2019 - 10:54

Des milliers de citoyens en France se rassemblent pour développer et gérer eux-mêmes des projets d'énergies renouvelables. Reportage vidéo en Occitanie, une des régions les plus dynamiques.   La région Occitanie se veut être la premi (...)

[Vidéo] « Leaders Opinion Survey », entretien avec Sébastien Matty

Publié le 20 août 2019 - 10:40

Business Immo, en collaboration avec iread, dévoile tout au long de cet été une série d’entretiens avec les décideurs de l’industrie immobilière, Leaders Opinion Survey. Au total, 15 acteurs ont été interviewés par l’Ifopentre le (...)

[Vidéo] : REBAtBio : Mettre en oeuvre un banchage Chaux chanvre

Publié le 13 août 2019 - 10:00

REBAt Bio est issu de la concertation lancé en 2016 par Envirobat Centre auprès de ses adhérents et partenaires dans la cadre du programme PACTE. Objectif : Se munir d'un ensemble d'outils pédagogiques simples et complémentaires entr (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus