[VIDEO] Méthanisation : "Nous allons répondre aux besoins de capitaux privés pour financer les projets agricoles"

Publié par David Ascher

La réduction des aides d'Etat à la méthanisation a poussé le financier Swen Capital Partners à lancer un fonds dédié au gaz renouvelable. Olivier Aubert, membre du comité exécutif, nous détaille ses objectifs.

La réduction progressive des aides d'Etat envers la méthanisation fait rebondir les acteurs de la filière. Swen Capital Partners, un acteur de l'investissement responsable en actifs non cotés en Europe, a lancé un premier fonds d'investissement dédié aux gaz renouvelables. Avec le soutien de la filière gazière, de mutuelles et de sociétés d'assurance, le fonds dispose de 62 millions d'euros (...) Lire la suite

 

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Videos & Audios"

Philippe MASSET, ADEME - Cérémonie Green Solutions Awards 2019

Publié le 20 sept. 2019 - 11:44

Philippe Masset au micro de Batiradio/Radio Immo, en direct de la cérémonie France des Green Solutions Awards à la Maison des Compagnons du Devoir de Paris ! Le Directeur adjoint Europe et international de l'ADEME parle des engagemen (...)

Léa THIRIONET et Yannick ROJAS - Cérémonie Greensolutions Awards 2019

Publié le 20 sept. 2019 - 11:44

Pour la 2ème année consécutive, Construction21 a proposé à des étudiants de constituer leur propre Jury et faire entendre leur voix au même titre que les Jury professionnels. Plus de 80 étudiants qui ont donc planché sur l’analyse (...)

Jocelyn GAC, COMPAGNONS DU DEVOIR - Cérémonie Greensolutions Awards 2019

Publié le 20 sept. 2019 - 11:39

En direct de la cérémonie France des Green Solutions Awards, Jocelyn Gac, directeur du pôle énergie et environnement chez les Compagnons du Devoir ! Les Compagnons ont accueilli la cérémonie cette année.Dans son interview, Jocelyn (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus