[VIDEO] Les projets d'énergie citoyenne gagnent enfin du terrain

Publié par David Ascher

Des milliers de citoyens en France se rassemblent pour développer et gérer eux-mêmes des projets d'énergies renouvelables. Reportage vidéo en Occitanie, une des régions les plus dynamiques.

 

La région Occitanie se veut être la première région à énergie positive de France, voire d'Europe. Un territoire d'une taille conséquente qui serait en capacité de produire localement plus d'énergie qu'il n'en consomme. On parle ici d'électricité produite à partir de ressources renouvelables. Divers objectifs doivent être atteints pour arriver à ce résultat d'ici 2050 comme la réduction de près de 30 % des consommations d'énergie liées aux bâtiments, à l'industrie et à l'agriculture et [...] lire la suite

 

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Autres actualités dans "Videos & Audios"

Philippe MASSET, ADEME - Cérémonie Green Solutions Awards 2019

Publié le 20 sept. 2019 - 11:44

Philippe Masset au micro de Batiradio/Radio Immo, en direct de la cérémonie France des Green Solutions Awards à la Maison des Compagnons du Devoir de Paris ! Le Directeur adjoint Europe et international de l'ADEME parle des engagemen (...)

Léa THIRIONET et Yannick ROJAS - Cérémonie Greensolutions Awards 2019

Publié le 20 sept. 2019 - 11:44

Pour la 2ème année consécutive, Construction21 a proposé à des étudiants de constituer leur propre Jury et faire entendre leur voix au même titre que les Jury professionnels. Plus de 80 étudiants qui ont donc planché sur l’analyse (...)

Jocelyn GAC, COMPAGNONS DU DEVOIR - Cérémonie Greensolutions Awards 2019

Publié le 20 sept. 2019 - 11:39

En direct de la cérémonie France des Green Solutions Awards, Jocelyn Gac, directeur du pôle énergie et environnement chez les Compagnons du Devoir ! Les Compagnons ont accueilli la cérémonie cette année.Dans son interview, Jocelyn (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus