[VIDEO] La RATP teste la dépollution de l'air du métro parisien

 mobilité  qualité de l'air  transport  pollution
Publié par David Ascher
La RATP a choisi de tester IP'Air, un dispositif de traitement d'air développé par Suez, dans une station de métro parisien. Le filtre vise à réduire la pollution aux particules fines, dont les taux sont très élevés dans les gares souterraines.

 La qualité de l'air des stations du métro parisien ou des gares souterraines RER est mauvaise. En cause, les particules fines (PM10 et PM2,5) émises par les systèmes de freinage des trains et métros. En moyenne, la station Auber atteint plus de 300 µg/m³ de PM10 sur les quais. En France, le seuil d'alerte aux particules fines en extérieur est fixé à 80 µg/m3 (...) Lire la suite 

 

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Modéré par : Izadora Alcanfôr

Autres actualités dans "Information"

#13 - L'économie circulaire dans le cas des enrobés bitumineux : comment gagner la confiance de toutes les parties prenantes ?

Publié le 20 nov. 2019 - 12:25

Inventer ne suffit pas pour innover. Pour que des résultats de recherche soient utilisés dans la vie de tous les jours, ils doivent être acceptables et acceptés. Acceptables, pour les hommes de l’Art, cela veut dire qu’ils peuvent (...)

#12 - Bureaux d’étude et économie circulaire : de la nécessité de croiser les regards

Publié le 20 nov. 2019 - 12:03

Les réflexions et la prise en compte des enjeux de l’économie circulaire invitent à croiser les regards. Rencontre avec Jean-Claude Levy, géographe et historien, et Jean-Luc Reinero, ergonome : tous deux analysent le rôle et la place (...)

Université de l'environnement, bâtiment végétalisé quasi-autonome, Mexique - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 20 nov. 2019 - 11:45

L'Université de l'environnement, après avoir remporté le prix Energie & Climats Chauds de la plateforme internationale, s'est qualifiée dans cette catégorie pour la finale... qu'elle a gagnée !  Une empreinte carbone minimale  : c’éta (...)


Commentaires