[Vidéo] 3 minutes pour comprendre l’effacement de la consommation électrique

Publié par Deepki SAS

Jusqu’à présent, pour faire face aux pics de consommation électrique, le réseau de transport d’électricité ne disposait que d’une possibilité : augmenter la production. Désormais, une alternative plus respectueuse de l’environnement s’offre aux professionnels comme aux particuliers : l’effacement de la consommation électrique. En quoi consiste cette méthode ? Et quels sont ses avantages ? La réponse en vidéo.

Ce qu’on en retient :

  • L’effacement électrique consiste à inciter financièrement les particuliers et les professionnels à se passer d’électricité pendant quelques heures.
  • L’effacement électrique ne pollue pas puisque son fonctionnement repose sur le principe de non consommation.
  • Cette méthode constitue une source de rémunération pour les professionnels et leur permet de réaliser des opérations de maintenance ou d’entretien lors des coupures d’électricité.
  • L’effacement électrique est aussi pratiqué par les particuliers. Il leur suffit d’installer gratuitement un boitier intervenant sur leur réseau de chauffage électrique : en cas de pic, l’alimentation des radiateurs et chauffe eau est brièvement interrompue, sans nuire à leur confort. Cela leur permet en moyenne d’économiser 250 euros par an.

100 000 foyers ont déjà été équipés en France soit l’équivalent de la production d’une centrale thermique effacée. Et vous, qu’est-ce que vous attendez ?

Source : FreshActu

Pour aller plus loin :

Article publié sur Deepki Datanergy
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Videos & Audios"

[Vidéo] Conférence Passi’bat 3/4 : Maison passive CLK

Publié le 23 avril 2019 - 11:00

Au travers de sa maison témoin, l'entreprise luxembourgeoise CLK a voulu montrer qu'une maison connectée pouvait aussi être passive. Cette conférence animée par Sophie Brouwers et Stéphane de Troyer s'est tenue dans la salle du Congrè (...)

[Vidéo] Conférence Passi’bat 2/4 : Médiathèque du Sud Sauvage par Alain Bornarel et Cédric Baecher

Publié le 19 avril 2019 - 12:00

Alain Bornarel, gérant de Tribu et maitre d'oeuvre du projet de la Médiathèque du Sud Sauvage à La Réunion, a évoqué ce projet passif ancré dans le territoire et disposant d'une ventilation naturelle, ainsi que d'un tampon végétal (...)

Jacques CHANUT, PRESIDENT DE LA FFB - 8ème sommet de la construction de la FFB

Publié le 19 avril 2019 - 11:37

18 avril 2019 à 12:00       durée : 8 minutes 32 secondes Jacques CHANUT, PRESIDENT DE LA FFB 8ème sommet de la construction de la FFB Écouter ce podcast   Jacques CHANUT Kenza BRAIGA Président, FFB (Fédérat (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus