[Vidéo] 3 minutes pour comprendre l’effacement de la consommation électrique

Jusqu’à présent, pour faire face aux pics de consommation électrique, le réseau de transport d’électricité ne disposait que d’une possibilité : augmenter la production. Désormais, une alternative plus respectueuse de l’environnement s’offre aux professionnels comme aux particuliers : l’effacement de la consommation électrique. En quoi consiste cette méthode ? Et quels sont ses avantages ? La réponse en vidéo.

Ce qu’on en retient :

  • L’effacement électrique consiste à inciter financièrement les particuliers et les professionnels à se passer d’électricité pendant quelques heures.
  • L’effacement électrique ne pollue pas puisque son fonctionnement repose sur le principe de non consommation.
  • Cette méthode constitue une source de rémunération pour les professionnels et leur permet de réaliser des opérations de maintenance ou d’entretien lors des coupures d’électricité.
  • L’effacement électrique est aussi pratiqué par les particuliers. Il leur suffit d’installer gratuitement un boitier intervenant sur leur réseau de chauffage électrique : en cas de pic, l’alimentation des radiateurs et chauffe eau est brièvement interrompue, sans nuire à leur confort. Cela leur permet en moyenne d’économiser 250 euros par an.

100 000 foyers ont déjà été équipés en France soit l’équivalent de la production d’une centrale thermique effacée. Et vous, qu’est-ce que vous attendez ?

Source : FreshActu

Pour aller plus loin :

Article publié sur Deepki Datanergy
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Videos"

Le durable, c'est de la balle !

Publié le 21 sept. 2018 - 08:03

Dans le cadre de leur participation au 1er jury Étudiants des Green Solutions Awards 2018, les étudiants de l'ESPI partagent avec les professionnels du secteur leur vision du bâtiment durable. Inspirant ! L'ESPI fait partie des 1 (...)

Anne-Gaelle Baptiste "La culture française ne donne pas forcément le droit à l'erreur"

Publié le 18 sept. 2018 - 17:20

"La culture française ne donne pas forcément le droit à l'erreur, innover c'est prendre des risques mais c'est tout l'intérêt de mettre en avant des projets qui ont réussi lors des Green Solutions Awards" Anne-Gaelle Baptiste, Ingénie (...)

Véronique Pappe "Nous avons besoin que les entreprises mettent le développement durable au coeur de leurs pratiques"

Publié le 18 sept. 2018 - 17:10

La Directrice de Construction21 France et International, Véronique Pappe, intervient au micro d'Arno Sicot sur Batiradio. Interview publiée sur BatiradioConsulter la source (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus