Vers une nouvelle alliance des territoires urbain, périurbain, rural : dialoguer, expérimenter et agir ensemble

Le Pôle métropolitain Loire-Bretagne (Angers, Brest, Nantes, Rennes et Saint Nazaire) ont le plaisir de vous annoncer l'organisation du colloque national :

"VERS UNE NOUVELLE ALLIANCE DES TERRITOIRES URBAIN, PERIURBAIN, RURAL : DIALOGUER, EXPERIMENTER ET AGIR ENSEMBLE"

LE 20 OCTOBRE 2017 A LA CITE DES CONGRES A NANTES

Terre d'expérimentation en matière de coopérations entre collectivités à toutes les échelles, le Pôle métropolitain Loire-Bretagne donne la parole à ceux qui font l'alliance des territoires au quotidien - élus locaux, représentants de l’État, acteurs engagés dans les territoires (universitaires, entreprises, associations ou citoyens) – pour échanger sur leurs expériences et inventer de nouvelles réponses aux défis qui leur font face en matière de transition écologique, d'attractivité ou d'accès aux services publics.

Une journée scientifique, organisée le 19 octobre à l'IEP de Rennes,en partenariat avec les agences d'urbanisme du Pôle métropolitain Loire-Bretagne, apportera un éclairage académique aux débats.

Participation libre sur inscription. Ouverture des inscriptions le 20 août.

Organisé par le Pôle Métropolitain Loire Bretagne

En collaboration avec

Direction du Protocole

Cabinet du Maire et de la Présidente

Date de l'évènement: 
Vendredi, 20 Octobre, 2017

 

Article publié sur NOVABUILD
Consulter la source


Autres actualités dans "Information"

One planet Summit

Publié le 24 nov. 2017 - 12:43

Deux ans jour pour jour après l'adoption de l'Accord de Paris, la France organise, le 12 décembre 2017 à Paris, un sommet d'étape sur la lutte contre le réchauffement climatique par le biais de la finance publique et privée. Au cœur (...)

Découvrez AS Protek, le robot qui désamiante Hénin-Beaumont [reportage]

Publié le 24 nov. 2017 - 11:35

La résidence Maréchal-Leclerc à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), en plein chantier, est à la pointe de l’innovation en matière d’amiante. Ce mercredi 22 novembre, Le Moniteur a rencontré AS Protek, un tout nouveau robot mis au point (...)

Congrès des maires : ces élus qui roulent pour le bois

Publié le 24 nov. 2017 - 11:04

ECHANGES. Alors qu'Adivbois, l'association pour le développement des Immeubles à Vivre Bois, a récemment dévoilé, 24 projets de tours de grande hauteur en bois, plusieurs élus ont expliqué, ce jeudi, au Salon des maires et des collect (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus