Vers l’autonomie énergétique en Zone Non Interconnectée

 autonomie énergétique  énergies renouvelables  EnR

L’ADEME a publié le 5 juin 2019 les synthèses et études complètes « Vers l’autonomie énergétique en Zone Non Interconnectée (ZNI) à l’horizon 2030 » pour la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion.

Les résultats montrent qu’un mix énergétique basé intégralement sur les énergies renouvelables conduit à une baisse du coût complet de production de l’électricité, y compris en intégrant les coûts liés à l’arrêt anticipé des équipements de production à partir de ressources fossiles et à la mise en place de capacités de stockage adaptées. L’ADEME démontre également la résilience d’un réseau électrique composé exclusivement de moyens de production basés sur un« mix » d’énergies renouvelables.

Selon les estimations de l’ADEME, la production annuelle d’électricité à partir d’énergies renouvelables variables [...] lire la suite

Article publié sur BâtiJournal Energie / Environnement
Consulter la source

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Information"

Du chauffage urbain issu d'une ancienne mine de charbon

Publié le 22 janv. 2020 - 14:19

Mijnwater B.V. construit un nouveau réseau de tuyaux à Heerlen qui fournira du froid et du chauffage aux habitations, aux bureaux, aux magasins et aux entreprises industrielles. Il s'agit d'un réseau énergétique circulaire qui stocke (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #9 - Comment connecter les territoires pour leur permettre une optimisation par le numérique sans exploser leur empreinte carbone ni leurs factures d’électricité ?

Publié le 22 janv. 2020 - 12:00

Le numérique peut beaucoup apporter à l’écoresponsabilité du territoire mais pas n’importe comment. En effet, de nombreuses solutions technologiques existent pour desservir le numérique sur le territoire, mais il faut prendre garde (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #10 - Le projet MOLOC – Partage d’expériences sur les Morphologies Urbaines Durable entre cinq villes européennes

Publié le 22 janv. 2020 - 11:30

MOLOC est le diminutif de « MOrphologies LOw Carbon ». MOLOC est un projet européen co-financé par le programme Interreg Europe.[1] Il est piloté par la Ville de Lille et associe les villes de Turin, Hambourg, Suceava, le Centre de (...)


Commentaires