Vers des villes sans eau : quelles solutions ?

 eau  ville  sécheresse  canicule  pénurie  ville de demain
Publié par Demain la Ville

D’ici 2030, un quart de la population mondiale viendra à manquer d’eau. Alors que cet été la sécheresse a été particulièrement importante, se pose alors en ville, toute l’importance de l’eau. En Europe, les épisodes de canicule sont d’années en années, de plus en plus nombreux. Alors quels impacts pourrait avoir cette pénurie pour les villes de demain ? Quelles sont les solutions déjà mises en œuvre et celles qui pourraient dans le futur, devenir envisageables ?

Surnommée la planète bleue, la surface de la Terre est recouverte à plus de 70% d’eau, une ressource renouvelable et à première vue abondante. Pourtant, malgré des ressources naturelles suffisantes, près de 600 millions de personnes n’ont actuellement pas accès à l’eau potable. D’une part, parce que les ressources sont inégalement (...) Lire la suite sur Demain la Ville

 

©Mika Baumeister via Unsplash

Article publié sur Demain la Ville - Bouygues Immobilier
Consulter la source

Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #12 Le réseau d’échange de chaleur et de froid de Paris-Saclay : un modèle innovant au service de la transition énergétique

Publié le 24 janv. 2020 - 12:30

Paris-Saclay rassemble un écosystème d’innovation sans équivalent en Europe. 15 % de la recherche nationale s’y concentrent et représentent 40 % des emplois, publics comme privés, de la recherche d’Ile-de-France. La richesse de cet (...)

négaWatt dénonce les arbitrages "idéologiques" de la RE2020

Publié le 24 janv. 2020 - 10:35

CRITIQUE. Les débats autour de la réglementation environnementale 2020 ne risquent pas de s'arrêter de sitôt. L'association négaWatt vient de revenir à la charge, accusant le texte tel qu'envisagé de "faire une croix sur les bâtiments (...)

Ouvrages olympiques et paralympiques Paris 2024 : bâtir la ville européenne de demain

Publié le 24 janv. 2020 - 10:29

La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) est l’établissement public chargé de financer, superviser et livrer les ouvrages et opérations d’aménagement nécessaires aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. (...)


Commentaires