Véhicule électrique : des solutions pour la recharge en copropriétés ou en entreprises

Publié par Revue J3e

Les chiffres d’achat de véhicules électriques sont toujours en forte hausse en France, mais le problème de la recharge reste la première préoccupation des acheteurs potentiels, notamment ceux habitant en copropriété. Les solutions techniques proposées par les professionnels, les aides à l’investissement et la réglementation aident les utilisateurs actuels ou futurs à résoudre cette question qui n’est plus un casse-tête. Le risque de se retrouver sans solution fiable pour une utilisation journalière de son nouveau véhicule électrique (VE) n’est plus d’actualité.Les chiffres du premier trimestre 2019 confirment la forte progression des ventes de VE en 2018. Ainsi, 12 529 véhicules électriques particuliers ou utilitaires ainsi que 3 906 véhicules hybrides ont été immatriculés de janvier à mars, soit une progression de 35 % par rapport au 1er trimestre 2018. Si la Renault Zoé reste en tête des ventes (4 229 unités), la Tesla Model 3 prend la deuxième place avec 1 554 unités. Pour l’AVERE (Association pour le développement de la mobilité électrique) , le cumul des immatriculations depuis 2010 est de 218 348 VEL et VHR, le marché français ayant été en 2018 le 3e en Europe, derrière la Norvège et l’Allemagne.

Concernant les IRVE, la France compte 24 850 points de recharge publics et, selon Joseph Beretta, président de l’AVERE-France, environ 160 000 points de recharge privés, leur décompte étant plus délicat. Rappelons que l’objectif du gouvernement est d’atteindre 1 million de VE/VHR en 2022 et 100 000 points de recharge accessibles au public. Le maillage du territoire en bornes se fait avec une répartition assez homogène, avec des réseaux dans les métro...

L’article Véhicule électrique : des solutions pour la recharge en copropriétés ou en entreprises est apparu en premier sur Filière 3e.

 

Article publié sur Revue J3E
Consulter la source


Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

#19 - Quel(s) modèle(s) pour la datacité ?

Publié le 17 juin 2019 - 13:02

La disponibilité de données et leur utilisation, par les citoyens, les acteurs publics et privés ouvrent des perspectives pour le développement durable et les innovations. Mais l’information considérée comme bien commun au service (...)

#18 - Datafoncier : les données foncières au service des territoires

Publié le 17 juin 2019 - 12:32

Depuis 2009, le Cerema retraite et enrichit les données foncières au service des acteurs publics, et les accompagne dans leurs usages via un réseau d’experts multi-thématiques. Consommation d’espace, mobilisation du foncier pour le (...)

"On doit encourager la revitalisation du bâti existant" (E.Philippe)

Publié le 17 juin 2019 - 10:21

REVITALISER. En clôturant le Congrès annuel de l'association Villes de France, le Premier ministre a assuré vouloir "mettre le paquet" sur la revitalisation des villes moyennes et de leurs centre-villes en encourageant la rénovation (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus